Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 11. Buried Secrets.

7 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-07-07h23m57s226.jpg

 

Suits // Saison 3. Episode 11. Buried Secrets.


A l’issue de l’épisode précédent, Louis découvrait enfin que Mike Ross n’avait pas de dossier à Harvard. Si au premier abord il pense que le dossier a pu être perdu ou bien qu’il fait partie de la CIA (Louis a toujours été le plus drôle pour les idées folles), il va se rendre compte que Mike pourrait ne jamais avoir mis les pieds à Harvard mais uniquement dans une petite université du fin fond des Etats-Unis. Ce que le téléspectateur sait pertinemment c’est que Mike n’a jamais été dans une université pour étudier le droit et qu’il n’a jamais été diplômé de Harvard. Du coup, cela rend le tout encore plus jouissif que l’on ne pourrait le penser. Louis est le meilleur personnage pour ce genre de choses. Maintenant qu’il est en train d’enquêter sur Mike, je suppose qu’il va découvrir le pot aux roses. La scène finale de l’épisode nous donne déjà une indication. De toute façon, on ne peut pas faire autrement car la série doit évoluer et pour cela, Suits doit clarifier la situation de Mike. Pour ce qui est de Mike, cette semaine il est sur deux fronts. A commencer par sa relation avec Rachel. Je dois avouer que j’aime beaucoup ce petit couple mais leur histoire de meubles et décoration, ce n’est pas particulièrement passionnant.

Je trouve ça légèrement dommage d’ailleurs car finalement il y avait largement plus de choses à faire avec ces deux personnages que ce que l’on a pu voir dans cet épisode. Mike a aussi un cas de la semaine. Un cas qui ne m’a pas non plus excité. C’est dommage de ce point de vue à étant donné que l’on est en droit d’attendre des trucs un peu moins formatés de la part de Suits. La série nous a déjà donné plusieurs indications par le passé qu’elle sait faire des trucs un peu mieux écrits. Mais bon, on ne peut pas non plus bouder notre plaisir à voir Mike vagabonder tout au long de l’épisode. C’est mon personnage préféré après Louis. C’est la force tranquille et puis il finit même pas être touchant. Notamment quand le passé de ses parents refait surface. C’est là qu’il y a quelque chose à creuser mais Suits ne se donne pas encore le temps de le faire. Par ailleurs, cet épisode avait également une petite apparition de Michael Phelps incluse. Pas grand chose d’excitant pour moi étant donné que je ne suis pas un grand fan de ce nageur (après tout, je suis français et je préfère nos nageurs), et surtout cela n’a pas vraiment d’utilité scénaristique. C’est juste un petit grappin.
vlcsnap-2014-03-07-05h22m31s74.jpgPour ce qui est de Harvey, ce dernier tente d’imposer Scottie à Pearson Specter sauf que ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Notamment car la relation entre Harvey et Scottie est surtout définie par le sexe et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. C’était assez sympathique leur petite histoire. Cela donne à l’épisode un côté plus léger. Sans parler des histoires de Harvey et Jessica. Cette dernière doit tout simplement se laisser convaincre que Scottie n’est pas uniquement là car Harvey couche avec elle. Elle va donc amener Phelps. J’ai trouvé ça assez amusant. L’autre chose amusante de cet épisode c’est l’histoire entre Sheila et Louis. Leur petite scène au lit était tout de même assez cocasse et l’on découvre que finalement Louis est quelqu’un qui aime bien se faire gifler pour avoir le bâtonnet bien dur. Finalement, ce retour de Suits se fait tout en souplesse et la série ne semble pas vouloir aller plus loin pour le moment. La fin de l’épisode donne cependant immensément envie de voir la suite car cela veut dire plus de Louis et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Note : 6.5/10. En bref, retour réussi pour Suits.

Commenter cet article