Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 12. Yesterday's Gone.

15 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-15-10h49m58s195.jpg

 

Suits // Saison 3. Episode 12. Yesterday’s Gone.


Je dois avouer que je suis un peu déçu. L’épisode précédent nous indiquait qu’il y allait y avoir un peu plus de Louis cette année et je me rends finalement compte que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, la série privilégie plus ou moins une résolution simple et forcée qu’une résolution longue et plaisante. Suits cherche peut-être à se débarrasser rapidement de cette intrigue pour faire encore quelque chose de mieux après mais j’ai peur que cela tourne en rond. J’avais dans l’espoir de voir un peu plus de Louis mais j’ai bien peur que cela ne soit pas du tout ce qui va se passer. A mon plus grand désarroi. Cependant, l’épisode était plutôt sympathique dans son ensemble, délivrant du bon comme du moins bon. On avait du Suits un peu classique sur les bords tout en gérant un aspect assez fil rouge. La manière dont Louis tente de faire tomber Mike est assez intelligente et puis cela permet aussi de créer un vrai challenge. Louis confronte Mike sur cette histoire de Harvard et ensuite Mike va confesser que seule cette note est fausse et le reste est tout simplement juste. J’ai trouvé ça assez étonnant que Suits aille dans cette direction.

Surtout que même si la relation entre Mike et Louis s’était plus ou moins dessinée au début de la saison (avant que la série ne revienne dessus en deux temps trois mouvements comme ici), je ne m’attendais pas nécessairement à ce que cela devienne presque une intrigue touchante. Car effectivement, c’est assez touchant mine de rien ce qui se passe avec Mike. Le pauvre se retrouve confronté (enfin) à son pire cauchemar : que quelqu’un découvre qu’il n’a jamais eu de dossier à Harvard. Si certains sont dans la confidence, Louis ne sait pas encore toute l’histoire. J’espère sincèrement que Suits va réussir à donner à Louis l’occasion de creuser un peu plus. Mais d’un autre côté Louis a l’occasion d’avoir des liens un peu plus privilégiés avec Harvey et il ne peut bien évidemment pas cracher là dessus. Cependant, je ne sais pas du tout où est ce que Suits veut réellement en venir. La série a besoin d’aller dans une direction mais celle-ci reste encore légèrement inconnue. On ne peut pas tout savoir tout de suite et c’est presque énervant.
vlcsnap-2014-03-15-10h19m10s149.jpgLe problème de Mike va aussi toucher Harvey. Car ce dernier devait de toute façon gérer l’histoire à sa manière. Du coup, quand l’on nous présente le professeur d’éthique Henry Gerard (incarné par le vrai père de Gabriel Macht, le personnage de Harvey dans Suits), je dois avouer que je m’attendais à ce que Suits créée des étincelles. C’est ce qui va se passer. Fort heureusement d’ailleurs. Mais finalement, je me demande vraiment où est ce que cette seconde partie de saison veut aller. Que cela soit d’un point de vue de Mike, Louis ou encore Harvey. Même Jessica. Personne ne semble avoir de but pour le moment. La quête de vérité de Louis était très intéressante et aurait très bien pu durer plusieurs épisodes mais il semblerait malheureusement que cela ne soit pas du tout la volonté de Suits. A mon grand regret. Mais fort heureusement qu’il y avait de très bonnes scènes comme celle où Mike commence son petit speech sur le fait qu’il est réellement désolé de ce qu’il a fait face à Louis.

Note : 5.5/10. En bref, l’épisode était assez correct. Avec du bon et du moins bon. En expédiant vitesse grand V une bonne idée, Suits se brûle peut-être les ailes.

Commenter cet article