Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 15. Know When To Fold 'Em.

4 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-04-17h01m27s233.jpg

 

Suits // Saison 3. Episode 15. Know When To Fold ‘Em.


Cette semaine, Mike doit choisir. En effet, dans l’épisode précédent il se voyait recevoir une proposition de boulot qu’il ne peut pas refuser. C’était un moyen pour lui d’évoluer dans la vie et accessoirement dans sa propre vie. Le tout fonctionne particulièrement bien encore une fois, notamment car Mike est un personnage attachant. Du coup, Suits s’amuse à créer la confusion. Mike doit-il rester ? La question on ne la pose pas qu’aux personnages mais également aux téléspectateurs. J’ai adoré voir la scène où Mike annonce à Harvey qu’on lui a proposé un boulot et qu’il lui annonce qu’il ne doit pas refuser cette proposition. Au fond c’est vrai mais Mike hésite et il a raison également. Le fait que Rachel soutienne Mike est aussi une très bonne idée. Elle est son soutien depuis pas mal de temps mais en plus de ça elle sait pertinemment qu’il mérite la reconnaissance de ses pairs. Une reconnaissance qu’il n’a jamais vraiment eu. La seule que l’on semble bien vouloir lui donner c’est celle de lui avoir donné une chance quand il n’avait rien et qu’il ne pourrait pas être mieux de toute façon. La série doit donc maintenant se demander si elle doit rester sur la mécanique installer entre Mike et Harvey ou bien si elle doit tenter quelque chose d’autre et de totalement différent.

Je trouve assez intelligent la manière dont l’aventure de Mike évolue au sein de l’épisode et ce même si la narration est parfois un peu trop lourde. On sent que la série veut appuyer sur le fait que Mike doit partir et qu’il est plus ou moins prêt à faire ses adieux. Sauf que ce n’est pas nécessairement le cas non plus. Ce qui est assez étrange aussi du point de vue de Mike c’est le fait que la série n’a jamais vraiment su montrer pourquoi Mike a voulu rester à Pearson Hardman à l’époque alors qu’au fond il aurait très bien pu fuir et faire d’autres choses comme il le faisait dans sa vie auparavant. Mais d’un autre côté, Suits cherche aussi à donner une stabilité à Mike et c’est ce qu’il recherchait. Ou en tout cas ce qu’il recherchait sans réellement le savoir. Mais l’histoire de Mike maintenant est de savoir ce qu’il veut faire par la suite. L’épisode précédent était parfait pour introduire cette nouvelle idée dans Suits et cet épisode gère plutôt bien les conséquences. Mais ce n’est pas que pour Mike cette histoire car elle touche aussi d’autres personnages et notamment Harvey et Scottie. Cela va apporter quelque chose dans la relation de ces deux derniers et c’est très loin d’être négligeable.
vlcsnap-2014-04-04-17h16m35s97.jpgDonna de son côté va tenter de faire prendre conscience à Mike qu’il doit tout à Harvey était un peu abusé de sa part. Jouer la carte émotionnelle envers Mike afin qu’il reste ce n’est pas Donna. Je pense que la vraie Donna, celle que je connais depuis le début de la série, aurait justement encouragé Mike à choisir la porte de sortie. Elle sait pertinemment que de toute façon Mike n’aura pas mieux. Pour ce qui est du reste de l’épisode, je dois avouer que je n’ai pas été aussi séduit. Pourtant, l’épisode précédent avait réussi à faire quelque chose avec Mike qui m’avait plutôt plu et c’est vraiment séduisant. Finalement, cet avant dernier épisode de la saison semble parfois un peu étirer les choses afin qu’en garder pour la fin de la saison la semaine prochaine mais c’est aussi assez réussi dans son ensemble et au fond je ne pouvais pas demander mieux de la part de Suits. La question reste donc en suspend mais je suis persuadé que la série saura faire le bon choix. Je suis sûr que Mike va décider de quitter Pearson Specter afin de voir ce qui se passe ailleurs et revenir au bout de deux épisodes. Ou quelque chose dans ce genre là car c’est comme ça que fonctionnent les séries de USA Network.

Note : 6/10. En bref, pas si mal que ça.

Commenter cet article

Charlie 05/04/2014 01:10


Bon alors soit j'ai plané, soit à la fin il dit au contraire qu'il reste nan ? Donc pas de questions en suspend.