Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 3. Unfinished Business.

31 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-31-10h20m50s109.png

 

Suits // Saison 3. Episode 3. Unfinished Business.


Ce que j'aime chez Harvey Specter c'est le fait qu'il n'a rien à faire de la culpabilité ou de l'innocence de ses clients, il cherche purement et simplement à gagner. C'est quelqu'un qui veut gagner et va mettre tout en oeuvre pour aller jusqu'au bout. Cela se prouve au travers de Ava Hessington, un personnage plutôt passionnant finalement qui se révèle au fil des épisodes. Je dois avouer que Michelle Fairley est absolument fabuleuse et rayonnante dans Suits, bien plus que dans Game of Thrones où elle était déjà très convaincante. Dans Suits elle est machiavélique, capable d'échafauder et de faire en sorte qu'elle ait ce qu'elle veut. J'ai bien aimé le moment où elle fait une proposition à Harvey, celle de travailler pour elle. Surtout qu'elle se veut instante et ne veut pas qu'on lui dise non. Sauf que face à elle, elle a quelqu'un qui ne veut pas dire amen à tout et qui a aussi ses propres exigeances et ambitions. Suits ne cherche pas à changer Harvey et je dois avouer que cela me ravi. Bien que j'aurais adoré que l'on aille encore plus loin.

Ce que j'adore par ailleurs c'est la manière dont Ana gère les accusations. Elle n'a peur de rien et elle sait au fond qu'elle a besoin de Harvey et ce peu importe si elle est coupable ou non. Ce qui pose un problème d'éthique différent vis-à-vis de Mike. En effet, Mike n'est pas nécessairement très d'accord avec le fait de défendre une personne coupable. La différence de point de vue de Harvey et Mike se ressent encore plus lors d'un micro échange de dialogues à la fin de l'épisode. J'aimerais bien que Mike tente de tout faire pour qu'elle aille en prison pendant que Harvey tente de tout faire pour gagner cette affaire. La bonne idée est là. D'autant plus que Mike pourrait demander le soutien de Rachel dans cette histoire. Rachel et Mike forment toujours le petit duo que j'aime. La demande de Mike était mignonne comme tout et assez symbolique finalement. Je me demande d'ailleurs comment tout cela va évoluer. La fin de l'épisode précédent m'avait énormément déplu, surtout que cela permettait encore de montrer à quel point Louis est un poissard.
vlcsnap-2013-07-31-10h17m47s80.pngCe que j'aime bien également c'est le fait que Darby va aider Harvey à piquer la place de Jessica. Cela pourrait changer un peu la dynamique entre les personnages et ainsi éviter de faire des répétitions car le problème dont souffre réellement Suits c'est le fait qu'elle donne l'impression de stagner et de continuellement revenir au point de départ avant de reprendre le même chemin. Cela me rappelle le film Triangle avec Melissa George. Suits c'est un peu la même chose finalement. Et puis il y a Mike qui se rend compte que finalement Harvey fait des choix pour lui qui pourraient également lui retomber dessus. C'est malin et terriblement jouissif. Suits est une série qui est capable de faire tellement de choses que je trouve qu'elle ne vpa pas suffisamment loin par moment. Quand l'on compare Suits à The Good Wife, on se rend compte à quel point une série judiciaire avec un gros côté soapesque peut évoluer dans une direction réellement passionnante sans se répéter. Je suis un peu plus déçu de ce qu'il se passe autour de Katrina Bennett qui ne sert pas à grand chose.

Katrina est pour le moment un accessoire qui pourrait évoluer mais qui va encore devoir faire ses preuves. Et puis Max Beesley (Hotel Babylon) qui se retrouve sous les traits de Stephen Huntley, le bras droit de Darby et une sorte de Harvey bis. Peut être un peu trop. Finalement, cet épisode de Suits n'était pas exceptionnel, mais il n'était pas non plus mauvais. Je ne m'attends pas à une évolution drastique des choses et le cliffangher de l'épisode précédent est assez mal exploité pour le moment du point de vue de Louis mais bon, je reste malgré tout dans l'attente de quelque chose.

Note : 6/10. En bref, si certaines idées sont bonnes, Suits a du potentiel qu'elle gâche ici et là.

Commenter cet article