Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 5. Shadow of Doubt.

14 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-14-10h25m05s190.png

 

Suits // Saison 3. Episode 5. Shadow of Doubt.


Cet épisode était clairement là pour changer la direction de la saison. Jessica ne pouvait pas laisser Darby prendre les rênes de la sorte et va alors proposer à Harvey son nom sur la porte, ce qu'il attend depuis le début. J'ai beaucoup aimé cette scène de l'épisode dans le sens où cela permet de changer un peu la direction et donc de rendre Suits un peu moins prévisible. Au début de la saison, quand Harvey a suggéré vouloir faire tomber Jessica, j'ai tout de suite ressenti quelque chose se briser dans la série, comme si à trop tirer sur les ficelles, elles étaient prêtes à lâcher. Alors certes, la série est toujours soignée, les personnages bons et bien interprétés, mais il manquait un peu d'originalité. Les guerres interminables pour la place de l'autre ce n'était pas ce que devait faire Suits. Je pense sincèrement que le début de la saison 3 était raté. Et ce n'était pas la seule chose qui était ratée étant donné que même l'histoire de Mike et Louis n'avait pas duré plus d'un épisode ce qui m'avait vraiment embêté car c'était l'une des meilleures idées que Suits avait pu voir depuis quelques temps.

Fort heureusement, le potentiel de Suits est toujours là et il est parfois bien exploité comme avec la relation de Rachel et Mike. Si les deux commençaient à se retrouver, Rachel va passer sous silence le fait qu'elle pourrait partir à plusieurs milliers de kilomètres. La rencontre avec les parents de Rachel était assez symbolique et permet une fois de plus d'entrevoir quelque chose d'assez intéressant dans la série, ce qu'elle n'avait pas encore fait autour de ce petit couple. Je n'ai pas envie qu'ils se séparent encore une fois, ce serait beaucoup trop dur et aussi répétitif. Ce dont Suits a besoin c'est de stabilité et d'originalité, elle ne doit pas faire revenir encore et encore les mêmes intrigues. Certes, le tout est déguisé mais pas suffisamment pour que l'on est l'impression que c'est nouveau. C'est comme de la vaisselle mal rincée, il reste toujours un petit truc qui fait que ce n'est pas forcément très propre. Mais bon, la scène finale entre les deux personnages parvient à me redonner potentiellement confiance en la suite des évènements. J'ai envie de croire en Suits et je vais tenter de faire confiance aux scénaristes.
vlcsnap-2013-08-14-10h27m18s242.pngPour ce qui est du cas de la mi-saison autour d'Ava Hessington, la série commence à légèrement ralentir la cadence, ne cherchant plus les grands dialogues et les scènes où l'on met Ava au milieu de tout le monde pour notre propre plaisir. La série joue donc de façon plus finaude et fait passer cette affaire au second plan de tout le reste de l'épisode. Cela peut d'un côté être très divertissant et de l'autre très ennuyeux car au fond ce n'est que repousser l'échéance de cette intrigue à quelques épisodes plus loin. Heureusement que les personnages sont toujours aussi bons. Et puis nous avons Stephen et Donna qui forment un duo toujours aussi étrange. D'un côté j'ai envie de dire que l'on est en train d'enfermer Donna dans le sens où elle fonctionne à merveille avec Harvey à ses côtés. Mais d'un autre côté j'ai envie de dire que c'est une expérience intéressante que de la mettre avec l'ersatz anglais d'Harvey. Au fond, se pose alors une question... est-elle amoureuse d'Harvey réellement ? Bref, Suits reprend du poil de la bête et cela fait légèrement plaisir à voir. Il était temps.

Note : 6/10. En bref, les choses changent et évoluent enfin dans une direction potentiellement intéressante.

Commenter cet article