Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 6. The Other Time.

21 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-21-10h45m44s18.png

 

Suits // Saison 3. Episode 6. The Other Time.


Cet épisode, sans être totalement déconnecté du reste de la saison, nous permet avant tout d'en apprendre un peu plus sur les personnages. Un peu comme "Rewind" la saison passée, "The Other Time" nous permet donc de revenir dix ans en arrière sur la carrière de Harvey et la vie de Mike. Les deux personnages ont parcouru un long chemin avant d'en arriver là. Disons que le déclancher de cet épisode est assez logique et intéressant. D'un côté, c'est une bonne idée que de voir la firme il y a dix ans de ça, quand les noms de Pearson Darby Specter n'étaient pas encore dans le loby. Mes flashbacks que j'ai préféré sont bien évidemment ceux de Harvey. Le personnage nous montre à quel point il a grandi et a surtout grandi son ambition. Bien qu'au fond, cet épisode ne nous révèle pas grand chose de nouveau, c'est plutôt réussi à mon avis. En tout cas, je suis ravi de voir que le tout prend une forme aussi efficace. Nous savons bien que le comportement de Cameron a poussé Harvey à quitter son poste au bureau du District Attorney et à rejoindre Jessica. L'association de ces deux personnages est d'ailleurs assez singulière.

Dans ce monde de requin, Suits joue avec le téléspectateur sans pour autant transformer le tout en grande épopée. Le but est simple : nous raconter une histoire. L'épisode revient sur la manière dont Jessica a pris la place des anciens associés, tout en faisant le parallèle avec ce que Harvey a prévu de faire avec Jessica. Toute la partie sur Harvey est donc assez instructive finalement ce qui permet aussi d'en savoir un peu plus sur le personnage et son évolution. Tout n'est pas parfait j'en conviens mais c'est du bon Suits. Un peu comme "Rewind" l'an dernier que j'avais trouvé tout aussi instructif. De plus, les flashbacks de Harvey sont réussis car ils utilisent à merveille les relations entre les personnages. Cela permet donc de faire un parallèle où l'on en est aujourd'hui et ce n'est pas plus mal. A commencer par Donna et Harvey. L'épisode s'amuse de façon logique sans trop en faire et revient donc sur le fait qu'elle est avec Stephen et qu'elle a dû briser sa propre règle pour le faire. Ou encore la relation entre Jessica et Harvey, particulièrement touchante finalement.
vlcsnap-2013-08-21-10h48m06s156.pngSurtout que Harvey va reconnaître qu'il a fait une erreur. C'était le meilleur moment de l'épisode, le plus intense et l'on ne peut pas dire que la série ne nous y prépare pas. Par ailleurs, je suis déçu par Mike. Au fond tout ce que l'épisode nous raconte sur lui, sur ses liens avec Rachel, etc. ne sont pas aussi passionnants. Tout simplement car c'est à mon sens trop déconnecté du reste de la saison et de ce qu'elle cherche réellement à nous dire. La série s'égare donc en partie. J'aurais presque préféré que l'on occulte les flashbacks sur Mike et que l'on s'en serve dans un tout autre épisode à venir. Il fallait que "The Other Time" se concentre sur Harvey. C'était la logique (surtout après la fin de l'épisode précédent). Du coup, tout ce qui se déroule autour de Mike donne l'impression que c'est précipité et pas nécessairement logique. Surtout par rapport à où l'on en est dans l'épisode précédent autour de Mike. Par ailleurs, Louis reste le ressort comique de la série mais pour combien de temps. La tension dramatique de l'épisode 2 n'étant aucunement exploitée.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui vaut le coup d'oeil pour ce que l'on nous raconte autour de Harvey. Le reste, trop superficiel à mon goût manque d'entrain.

Commenter cet article