Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 8. Endgame.

4 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-04-09h56m58s69.png

 

Suits // Saison 3. Episode 8. Endgame.


Ce que je trouve assez dommage avec cette première partie de saison 3 de Suits c'est que finalement on a l'impression de revenir constamment au point de départ. J'avais envie que l'on creuse un peu plus les personnages, que l'on aille d'avantage dans des recoins pas très exploités de Suits sauf que la série ne fait que faire le contraire de ce que j'aurais voulu qu'elle fasse depuis le début de la saison. Alors certes, cela reste agréable mais ce n'est pas surprenant et je dois avouer que je n'attends pas avec grande impatience la série chaque semaine. Mais "Endgame" a vraiment de bonnes idées ici et là que l'épisode travaille de façon efficace. Notamment Ava Hessington. On arrive enfin au bout de cette histoire particulièrement longue et bourrée de remplissage. J'avais trouvé ça dommage que l'on nous bloque une partie de la saison surtout cette intrigue. Certes, Ava n'est pas un mauvais personnage mais au fond ce n'est pas le personnage le plus passionnant que Suits ait pu nous offrir. Du coup, je suis un poil déçu que l'on s'ennui un peu durant les huit épisodes à cause de cette affaire.

Le fait que cela arrive enfin au bout et qu'au fond on soupire en disant : tout ça pour ça me fait me demander de quoi seront fait les prochains épisodes. Je ne sais pas si Suits osera encore faire des cas aussi longs à traiter. En tout cas, Ava est maintenant lavée de toutes ces charges de meurtre pour de bon et c'est une bonne chose. Tout cela va bien évidemment permettre aussi de faire un parallèle entre Cameron et Harvey. Le parallèle est assez réussi et permet de donner à l'épisode un peu de matière à travailler. Et Suits en avait besoin de cette nouvelle matière afin d'éviter de nous ennuyer terriblement. Le truc cependant c'est que tout dans cet épisode tombe parfois un peu trop sous le sens, tout est milimétré, calculé. On a donc l'impression que l'on avance tel un robot au fur et à mesure que l'épisode avance. Ce qui est problématique à mon sens car Suits pourrait faire beaucoup mieux avec des petites surprises ici et là. Le mea culpa Jessica / Harvey était donc un peu plus intéressant même si l'on en revient encore et toujours au même point. J'ai du mal à voir où Suits veut d'ailleurs en venir.
vlcsnap-2013-09-04-09h41m26s216.pngEst-ce que Harvey veut toujours faire tomber Jessica ? Non. Est-ce que Harvey veut faire tomber Darby ? Oui. Le truc c'est que la série utilise sa mécanique pour venir à bout trop facilement de tout ça. Malgré tout, j'aime bien le fait que Jessica et Harvey se retrouvent à nouveau ensemble pour combattre un ennemi commun. C'était plutôt plaisant et fait avec malice. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti car j'aime bien Jessica et Harvey et je n'ai pas envie de voir partir aucun des deux personnages de la série. Finalement, cet épisode met donc fait à une grande partie des intrigues développées depuis le début de la saison. Ce qui n'est pas plus mal mais laisse aussi un arrière goût de spectacle brouillon. Ava ne méritait pas que l'on s'attarde autant de temps sur son cas ou alors en filigrane, sans trop appuyer dessus. On avait l'impression que la firme n'avait qu'une affaire et rien d'autre (sauf peut-être du temps pour faire un mocktrial dans l'épisode précédent). Louis est en retrait cette semaine ce qui permet aussi de garder le personnage en réserve mais ses scènes se répète à mon grand damne. Il mérite tellement mieux.

Note : 6/10. En bref, on arrive enfin au bout de la ficelle et celle-ci était beaucoup trop tirée. Cela n'a pas cassé mais c'était proche.

Commenter cet article

Charlie 12/09/2013 00:48


Bon je me suis trompé d'épisodes ! Je parlais de l'épisode 9 évidemment, j'avais lu ta critique avec mon Iphone, et la sur mon ordi, j'ai fait n'importe quoi ;)

Charlie 12/09/2013 00:44


Je te trouve dur à chaques notations de Suits, je me régale à chaque épisode perso ! C'est toujours hyper rythmé ! Pas comme "The good wife" où j'ai essayé mais que je trouve planplan à la
Mentalist ou Castle


Celui la d'épisode en l'occurence était très bon, j'ai aimé le retour de Louis en mode LittUp, les triples retournements de situations, bref t'es un peu vilain !