Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 9. Bad Faith.

11 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-11-07h38m46s255.png

 

Suits // Saison 3. Episode 9. Bad Faith.


Alors que l'on croyait avoir déjà dit au revoir à Ava Hessington, elle ressort de derrière les fagots afin de poursuivre toute la firme. En effet, dans l'épisode précédent, nous arrivions enfin au but de l'affaire Hessington et tout le monde semblait content jusqu'au moment où elle s'est décidé de nous montrer un autre de ses visages. Au fond, c'est un retour en fanfare qu'elle fait dans le sens où ce n'est plus pour son intrigue particulièrement poisseuse des épisodes précédents. Bien que cela ne soit pas une surprise qu'elle revienne, c'est aussi quelque chose d'assez frustration car l'on a encore une fois l'impression que Suits n'est pas prête à aller de l'avant. Ce n'est pas la seule intrigue qui semble faire un pas en arrière dans cet épisode. Il y a bien évidemment Rachel qui entre à Stanford. Alors que dans l'épisode précédent elle avait gagné l'opportunité d'entrer à Columbia, maintenant elle peut aller dans l'université qu'elle voulait dès le début. Globalement, cet épisode fonctionne plutôt bien même si globalement je trouve que Suits n'évolue pas vraiment. La seule chose qui évolue réellement c'est la place de Louis.

Louis va enfin avoir la reconnaissance qu'il demandait de ses pairs depuis toujours. J'ai trouvé ça intelligent car il était temps que Louis et Harvey enterrent la hache de guerre et qu'ils trouvent enfin un terrain sur lequel ils se retrouvent. Ce que j'aime bien également c'est le fait que toute la firme veut faire tomber Darby. C'est l'une des choses qui change réellement par rapport à tout ce que l'on avait pu suivre autour de Hardman dans la saison précédente. Ce n'est pas plus mal. Cela passe notamment par Louis qui s'impose comme un personnage important de "Bad Faith". Bien qu'il reste encore une fois l'élément amusant de Suits, il sert aussi à faire évoluer les intrigues. J'ai adoré les moments où il tente de prouver qu'il est un avocat qui en a dans le pantalon. Notamment face à un potentiel futur gros client ou encore face à son associée (je dois avouer que j'aimerais bien avoir le mug de Louis, c'est juste une excellente idée). Louis laisse de côté sa fierté dans cet épisode et montre enfin ce qu'il a au fond de lui. C'est d'autant plus intéressant que cela fait en plus de ça du bien à la série.
vlcsnap-2013-09-11-07h18m43s255.pngHarvey n'est pas le personnage le plus présent dans cet épisode mais au fond ce n'est bien un problème. Le but est avant tout de mettre en avant tous les personnages qui l'entoure. Notamment Mike qui va prouver que lui aussi il en a dans le pantalon avec le père de Rachel. Dans cette histoire j'ai adoré le fait qu'il prouve qu'il a grandi et qu'il est maintenant capable d'être quelqu'un d'important dont la firme a besoin. Ce n'est plus vraiment le suiveur de Harvey mais un personnage à part entière. C'est en tout cas une intrigue qui permet au personnage de s'affranchir du reste. Quant à sa relation avec Rachel, on en revient à une célèbre scène de la série de la fin de la saison 1. En effet, quand Mike avait demandé à Rachel d'emménager chez l'ancien appartement de sa grand mère. Un appartement qu'il a gardé dans l'espoir d'y vivre un jour avec elle. Assez touchant en soi cette scène rappelle aussi de bons souvenirs. Suits s'amuse encore une fois avec les émotions de ces deux personnages en toute simplicité. Reste à savoir maintenant le choix que va faire Rachel.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode assez efficace qui change un peu la donne autour de Harvey.

Commenter cet article