Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 3. Two in the Knees.

26 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-26-17h00m09s115.jpg

 

Suits // Saison 4. Episode 3. Two in the Knees.


Mike était en pleine ascension dans l’épisode précédent sauf que l’on sait pertinemment que Harvey n’est pas quelqu’un qui se laisse faire et le pauvre Mike va en faire les frais. Le client d’Harvey aimerait bien par ailleurs que sa relation avec Mike n’ait aucune incidence sur cette affaire ce qui va forcément ruiner le futur de Mike. Harvey est quelqu’un de malicieux mais aussi de terrible en affaire. Il ne voulait pas que Mike quitte la firme mais il l’a quitté tout de même. Harvey n’avait en même temps pas vraiment demandé à Mike de rester à tout prix et l’avait laissé faire ce qui lui plaisait, lui donnant sa bénédiction. Sauf que pour Harvey, Mike est resté un peu trop proche de ce qu’il était auparavant et donc les chemins qui se sont croisés n’auraient jamais dû se croiser. Le fait que le futur de Mike soit en partie écorché, Mike est quelqu’un de différent maintenant, de beaucoup plus fort et surtout capable de tout. Harvey va donc à la fois perdre Mike, Donna mais aussi Rachel. Tout le monde est en train de lui tourner le dos, simplement car Mike a voulu réussir à faire quelque chose dont Harvey aurait pu être fier. C’est en tout cas comme ça qu’il avait envie que cela soit vu apparemment et j’aurais tellement aimé que cela soit le cas. Harvey apparait comme un calculateur sans coeur également, ce qui m’a légèrement donné envie de lui donner une droite.

Je ne peux pas mais l’envie m’en démangeait. Cet épisode ce n’est donc pas l’épisode de l’affaire de la saison mais plutôt d’un face à face entre Harvey et Mike. Le face à face qui aura lieu dans la seconde partie de l’épisode entre les deux personnages était plein de sens et permet aussi de voir à quel point finalement Mike a su réussir à retourner la situation à son avantage en se mettant dans la poche plusieurs personnages. Que cela Donna (j’ai adoré ce qu’elle dit à Harvey à la fin de l’épisode) ou encore Rachel qui va aider Mike. La scène entre ces deux personnages était tellement mignonne comme tout. Je dois avouer que le fait qu’ils soient aussi soudés me plait étant donné que cela change de ce que l’on avait pu voir auparavant dans la série où le couple ne savait plus trop dans quelle direction aller. Suits est donc en train de donner une nouvelle direction à ces deux personnages tout en conservant la dynamique judiciaire qu’il y a également avec ces deux là. Car c’est une paire, en plus d’être un couple. Suits développe également dans un registre différent l’histoire de Louis. Ce dernier, après avoir tenté de la jouer méchant, tente d’être gentil avec Jeff. J’ai adoré tout ce qui se passe dans cette intrigue puisque cela permet d’apporter un peu de légèreté dans un épisode avec énormément de disputes.
vlcsnap-2014-06-26-17h16m51s147.jpgSuits a toujours voulu mettre Louis au centre de l’aspect comique de la série et je dois avouer que cela m’a toujours plu. Surtout que cela fonctionne terriblement bien à nouveau. Si je ne suis pas contre le voir dans un registre plus émotionnel par moment, ici il prouve encore une fois qu’il est un pilier comique dont la série ne peut pas se passer. Je me demande comment toute l’histoire de Jeff va évoluer, surtout avec le cliffangher de l’épisode qui laisse attendre une belle petite évolution. Je ne suis pas sûr que Jeff soit le personnage parfait mais dans sa relation avec Louis il l’est alors on va attendre de voir ce qu’il a d’autre à nous apporter car je suis persuadé qu’il y a aussi du bon. Ce serait vraiment dommage de ne pas faire des trucs encore plus efficaces que ce que l’on a pu voir jusque là. J’espère aussi que ce qu’a pu faire Harvey dans le dos de Mike ne va pas nous ramener à la dynamique initiale de Suits. De toute façon, je vois mal Mike avoir envie de revenir à Pearson Specter, ce serait tout de même très étrange dans le sens où Harvey n’a pas vraiment aidé Mike mais lui a plutôt mis des battons dans les roues. Surtout quand on voit qu’il est prêt à ruiner sa carrière intégralement simplement pour s’assurer que Mike ne sera pas dans ses pattes.

Note : 6/10. En bref, un équilibre intéressant entre drame et comédie.

Commenter cet article