Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 6. Litt the Help Up.

24 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-24-15h26m28s133.jpg

 

Suits // Saison 4. Episode 6. Litt the Help Up.


J’ai de la peine pour Mike. Ce dernier ne mérite pas du tout ce qui lui arrive en ce moment. Il a voulu jouer avec le feu certes mais cela ne veut pas dire qu’il méritait de se faire trahir par tout le monde, que cela soit Harvey, Eric Roberts et puis aussi son patron qui va en profiter pour le larguer comme une vielle chaussette sale. On peut comprendre que Mike n’ait pas eu envie de tout dire à son patron tout de suite, qu’il ait voulu tenter de faire quelque chose afin de régler le problème. Mais non, il n’a pas réussi à le faire et le pauvre en paye maintenant les pots cassés. Mais cela me fait de la peine pour lui car c’est un personnage qui, petit à petit, est en train de se retrouver de plus en plus seul. Isolé de tous et j’ai peur qu’il fasse des bêtises comme avant qu’il ne rencontre Harvey. Après tout il a touché du doigt le bonheur d’être quelqu’un d’important et s’il se retrouve maintenant au fond du trou, je vais vraiment avoir de la peine pour lui. C’est comme ça que je le ressens en tout cas et c’est bien dommage. Car encore une fois, Mike est certainement l’un des personnages les plus malchanceux de la série. Il a fait des choses dont il n’est pas fier dans sa vie mais je pense qu’il n’avait pas besoin de finir au fond du trou quand il commençait enfin à toucher son propre rêve. Mais ce qui m’amuse là dedans c’est le fait qu’au fond, il ait certainement trop voulu.

Dans cet épisode nous avons aussi Rachel et Logan. C’est un duo qui gagne de plus en plus en tension sexuelle. Bien évidemment au dépend de Mike. Rachel commence l’épisode de façon très délurée, acceptant plus au moins les avances de Logan. Cette scène était assez drôle mais hante Rachel. C’est le genre de choses qu’elle n’a pas envie de voir arriver, surtout qu’elle est enfin avec Mike, l’homme qu’elle a mis tellement de temps à enfin avoir. C’est une occasion de tout briser entre eux. On n’en est plus à ça près me direz vous, surtout que Mike avait déjà été plus ou moins quelqu’un d’un peu lâche par moment mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il mérite de se faire renvoyer la balle de la sorte. Surtout que Rachel comprend les problèmes de Mike, bien évidemment. Par ailleurs, nous avons aussi Jessica qui demande à Louis de passer derrière Jeff. J’adore Louis. Rien que le coup de ses mugs était une excellente idée qui prouve encore une fois à quel point la série est vraiment parfaite quand il s’agit de ce personnage. Enfin un personnage heureux aussi dans cette série alors que Louis a connu tout un tas de malheurs de son côté. Je crois que côté malheurs, on peut se rendre compte à quel point Suits a fait souffrir certains personnages.
vlcsnap-2014-07-24-15h23m35s193.jpgEt Mike n’est pas le premier. L’an dernier Louis était dans une bien plus sale position, surtout au début de la saison quand il s’était fait trahir par… Mike. Et ce n’était pas du boulot mais sentiments pour le coup, ce qui est encore pire. Finalement, nous avons donc tout un tas de choses qui évoluent dans une bonne direction et j’ai hâte de voir ce qui se déroule par la suite dans Suits. Surtout que de voir Mike au fond du trou, c’est assez nouveau pour nous téléspectateurs et je dois avouer que j’aime beaucoup l’idée. Je me demande comment tout cela va évoluer, surtout qu’il y a énormément de potentiel pour faire encore plus. Avec Mike et avec les autres personnages. Notamment Harvey. Ce dernier a beau avoir gagné une bataille, il n’a certainement pas gagné la guerre et je suppose que Mike n’a pas dit son dernier mot. J’ai envie de voir l’amitié entre Mike et Harvey voler en éclat. Je suis certain que cela pourrait aussi changer un peu la série, la faire grandir peut-être alors que l’on a l’impression que cette amitié a plus ou moins toujours été indestructible, comme s’ils étaient fait l’un pour l’autre constamment alors que je suis persuadé que ce n’est pas vraiment le cas.

Note : 7/10. En bref, j’ai de la peine pour Mike et son monde qui s’effondre mais je suis forcé de constater que c’est très réussi.

Commenter cet article