Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 7. We're Done.

7 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-31-16h51m20s73.jpg

 

Suits // Saison 4. Episode 7. We’re Done.


Mike était au fond du gouffre dans l’épisode précédent. Mais cet épisode pourrait bien être une façon de le remettre là où il a toujours été. En effet, Louis prend la décision à la fin de l’épisode de réengager Mike, simplement parce qu’il l’apprécie et qu’il n’a pas envie qu’il fasse une bêtise en signant un pacte avec le Diable. En l’occurrence, le Diable c’est Charles Fortsman (incarné par Eric Roberts) qui lui propose 1 million de dollars pour travailler pour lui. Dans un premier temps, Harvey va lui proposer de revenir à la firme mais Mike va vouloir refuser dans un premier temps. Pourquoi ? Tout simplement car Mike n’a pas envie de revenir dans une firme qui ne cherche pas à l’aider à grandir et il sait pertinemment que s’il reste coincé avec Harvey et Jessica, il sait qu’il va rester le garçon de l’ombre, celui qui est derrière tout le monde, alors que Fortsman pourrait lui proposer quelque chose de différent, ne pas être un homme de l’ombre. C’est quelque chose que j’aime beaucoup car c’est la preuve que « We’re Done » est peut-être l’épisode du changement où Mike doit se poser des bonnes questions et où il va pouvoir voir où sont ses vrais amis. Car si Harvey lui propose de revenir à la firme, ce n’est pas rien. De même que si Louis lui propose de revenir lui aussi à son tour dans le but de le protéger de faire une erreur.

Après sept épisodes éloigné de la firme, Mike va donc revenir là où il est plus ou moins né. Pourquoi pas, après tout c’est le genre de choses que j’attendais de toute façon même si dans un sens, j’aurais peut-être préféré attendre la fin de la saison pour ce faire. Cela aurait permis d’explorer d’autres choses autour du personnage, peut-être en le laissant au chômage par exemple (au moins un épisode entier). De son côté, Rachel va enfin dire à Mike ce qui s’est passé avec Logan. Si ce dernier tente de se défendre par le fait qu’il n’a pas eu à faire grand chose, Rachel aimerait bien que Mike comprenne que c’est avec lui qu’elle a envie d’être et pas avec Logan. Les discussions parallèles entre Rachel / Donna et Mike / Harvey étaient plutôt bonnes dans leur ensemble. On ne peut pas dire que cela soit une mauvaise idée car de toute façon, le spectacle est au rendez-vous. Suits ce n’est pas qu’une série judiciaire c’est aussi et avant tout une série sur des relations entre des personnages. Et ce parallèle s’inscrit parfaitement là dedans. La relation entre Mike et Rachel est en péril mais j’ai bien envie de voir ce que ces deux là peuvent faire quand ils sont séparés.
vlcsnap-2014-07-31-16h43m11s44.jpgJessica et Jeff de leur côté ne s’entendent plus du tout. Disons que Jessica ne fait pas du tout confiance à Jeff. Non pas d’un point de vue humain mais d’un point de vue professionnel. Elle demande alors à Louis de revoir toutes ses décisions. Le fait que Jeff soit viré à la fin de l’épisode me laisse perplexe. Je suppose que cela ne va pas être bon signe pour la firme mais qu’en plus de ça, Jeff pourrait devenir un danger. Il sait certainement des petites choses que les autres ne savent pas encore. Je ne suis pas contre le fait que l’on tente de faire tomber la firme. Ne serait-ce que pour voir comment elle pourrait se relever dans la seconde partie de la saison (avec l’aide de Mike ?). Jessica est aussi assez complaisante avec Louis. Alors que ce dernier est bien souvent le dernier servi, cette semaine c’est tout le contraire et l’on ne peut bien évidemment qu’apprécier tout ça. Le spectacle est à la mesure de ce que l’on pouvait attendre de la part de Suits. Cet épisode s’apparente surtout à un épisode de transition, une suite de saison un peu plus piquante est à prévoir. C’est en tout cas ce que j’espère voir. La disparition potentielle de Logan et Jeff permet donc de faire entrer Mike à nouveau sur le ring.

Note : 6.5/10. En bref, les relations changent et évoluent.

Commenter cet article

Sam 07/08/2014 19:52


Hmmm? Jeff c'est jamais fait viré c'etait sarcastique hein.. elle a dit ca avec un grand souris aprés qu'il est fait une mauvaise blague :)