Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 4. Episode 8. Exposure.

10 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-08-08-00h59m35s114.jpg

 

Suits // Saison 4. Episode 8. Exposure.


L’un des aspects les plus intéressants de cet épisode c’est bien évidemment l’histoire de Rachel et Mike. La relation entre les deux personnages est compliquée mais d’un autre côté j’ai l’impression que Suits n’arrête pas de faire marche arrière avec ces deux personnages alors qu’il y a largement de quoi faire. C’est dommage, surtout que ce sont des gens que j’aime bien finalement, ne serait-ce que pour le fait qu’ils vont terriblement bien ensemble. Rachel tente de tout faire pour regagner le coeur de Mike à nouveau et le tout fonctionne donc plutôt bien même si je comprends que Mike en ait marre que Rachel n’arrête pas de tenter de regagner sa confiance alors que tout ce dont Mike a besoin c’est de prendre de la distance afin de réfléchir. Le pire c’est peut-être la confrontation dans la seconde partie de l’épisode où Rachel met sur la table le fait qu’elle a été honnête. Par ailleurs, c’est le grand retour de Mike à la firme et les choses vont forcément revenir plus ou moins à ce qu’elles étaient auparavant. La relation entre Mike et Louis tente de prendre forme, Mike tente d’aider Harvey sans compter que cet épisode tente plus ou moins de changer la direction de la saison. Suits a toujours été (ou très souvent en tout cas) au sujet de conflits internes.

Un conflit entre Louis et Harvey est une très bonne idée. En tout cas, cela fonctionne terriblement bien et je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Bien au contraire. Je me demande comment tout cela va évoluer dans le prochain épisode mais je suis certain que quelque chose va réellement changer. Pas seulement du point de vue de Louis qui pourrait perdre son boulot mais aussi du point de vue de la confiance que tout le monde a en chacun dans la firme. Le retour de Mike se fait presque par la petite porte dans le sens où son retour influence certes pas mal de choses mais ce n’est pas lui le personnage le plus important dans l’histoire. C’est tout le reste. Ce que j’aime bien avec Louis c’est le fait qu’il tente à la fois d’être quelqu’un d’honnête mais aussi d’avoir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il n’a jamais vraiment eu. En effet, il aurait pu avoir de beaux compliments et quelque chose de bien mais il a préféré donner son souhait à Mike et donc le réengager. C’est terrible pour lui, surtout quand il se rend compte qu’au fond Mike est encore à la botte d’Harvey et pas forcément aussi proche de Louis que ce dernier aurait apprécié être.
vlcsnap-2014-08-08-01h01m35s33.jpgCela ne change en rien le fait que la fin de cet épisode était réussie et donne clairement envie d’en voir plus, de voir jusqu’où tout cela peut réellement aller. Je ne vais certainement pas dire que cela me fascine mais le travail que les scénaristes font avec Suits cette année est vraiment intelligent. Pour le moment j’attends aussi de voir comment va évoluer le conflit interne alors que la série a toujours su développer des conflits internes intelligents. Cahill de son côté reste le personnage le plus perspicace qu’il soit. Surtout que Neal McDonough est parfait dans ce rôle là. Eric Roberts de son côté reste le méchant qu’il a toujours été dans cette série et peut-être encore plus encore. Le fait qu’il s’en fiche complètement de Louis et de son boulot et propose purement et simplement de se mettre à dos tout le monde simplement pour sauver sa peau. C’est terrible. Cela va même aller jusqu’à l’assistante de Louis, capable de tout pour ce dernier, qui va parvenir à trouver une porte de sortie pour Louis (même si celle-ci est complètement illégale). Finalement, Suits délivre quelque chose d’intéressant ici même si je suis un peu moins convaincu du point de vue de Rachel et Mike.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode de Suits.

Commenter cet article