Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 12. Hostile Makeover.

23 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-16-23h36m50s31.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 12. Hostile Makeover.


Tout le monde a déjà eu une collègue ou un collègue légèrement chiant sur les bords qui vous fait tout le temps la gueule sans que vous ne sachiez réellement pourquoi. C’est plus ou moins ce que cet épisode de Super Fun Night tente de faire. En effet, nous retrouvons Kimmie face à … Kendall. Cette dernière pense que c’est de la faute de Kimmie si elle et Richard ont rompu, du coup elle lui fait des misères. Que cela soit en modifiant sa présentation Power Point ou bien en mangeant son donut. C’était tout de même assez drôle dans son ensemble surtout que la rivalité entre les deux personnages m’a toujours plu. C’est un moyen classique et bon de créer des petits tensions et des répliques pimentées. Dans tout ça, nous avons Fred Armisen (Portlandia) qui va débarquer afin de jouer le rôle d’un médiateur. J’adore cet acteur et j’étais donc très heureux de le voir faire une apparition dans Super Fun Night. Son rôle lui colle parfaitement à la peau et je ne pouvais tout simplement pas rêver mieux pour jouer la médiation entre les deux jeunes femmes. Tout cela va nous emmener à une réconciliation assez facile mais sympathique.

Disons que j’ai énormément de sympathie pour Super Fun Night et du coup, cela fonctionne comme sur des roulettes. Je ne peux pas rêver mieux, tout simplement. Dans tout ça, je regrette malgré tout qu’ils n’aient pas voulu nous surprendre un peu plus avec Kendall. Cette dernière a toujours le mauvais rôle finalement alors qu’au fond je suis certain qu’elle a aussi un bon fond. Elle a juste fait ça car elle est dingue de Richard et elle ne veut pas perdre l’amour qu’elle aime. Je m’emporte un peu vite mais je pense que c’est plus ou moins le sous entendu qu’il y a derrière. Ce n’est pas ce que vous avez ressenti vous ? En tout cas c’est assez flagrant à mes yeux. Peu importe, Super Fun Night est une série qui fonctionne bien et forcément il fallait bien que cela arrive un jour. L’épisode ne s’éparpille pas vers d’autres intrigues avec d’autres personnages ce qui permet de se concentrer exclusivement sur Kimmie et Kendall. Un choix qui aurait pu être risqué dans le sens où le comique de répétition aurait pu se faire ressentir mais il n’en est rien puisque justement, Super Fun Night est une série suffisamment astucieuse pour faire de nouvelles choses à chaque nouvelle scène.
vlcsnap-2014-01-16-23h40m17s55.jpgLe petit moment dans le bar à la fin de l’épisode était peut-être de trop. Disons que je n’imagine pas Kendall comme quelqu’un qui puisse faire aussi facilement des excuses. Du coup, quand je dis que la fin de l’épisode et sa morale sont assez faciles, je veux dire exactement ça. Que Super Fun Night pourrait être beaucoup plus efficace et piquante si ses personnages ne tentaient pas parfois d’être des guimauves. Car si Kimmie peut très bien l’être (j’adore toujours autant ses journaux vidéo d’ailleurs, et notamment le moment où par peur de Kimmie elle se cache derrière une réplique en papier d’elle, grandiose ce truc quand même), Kendall est sa rivale. Attendrir le moment a ses bons côtés mais aussi ses défauts, surtout que je sens que l’on va plus ou moins revenir à la rivalité ambiante assez rapidement (ce serait bête de perdre ce qui s’apparente à mes yeux à une vraie poule aux oeufs d’or). Maintenant je me demande comment les prochains épisodes de la série vont la faire évoluer. Je sais pertinemment que l’on n’aura pas de saison 2 mais peu importe, j’ai envie que l’on puisse en profiter jusqu’au bout de cette petite comédie.

Note : 6.5/10. En bref, une rivalité bien exploitée jusqu’à une fin un peu trop facile.

Commenter cet article