Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 13.

24 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-23-20h17m58s254.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 13. Let the Games Begin.


Chaque semaine, je crois que je suis toujours aussi amoureux de Super Fun Night. Cette série est tout simplement un vrai sucre d’orge. On pourrait en consommer des tas sans même s’en rendre compte. En tout cas, « Let the Games Begin » marque un gros changement de la part de la série alors que James et Kimmie sont passés à l’étape supérieur. En effet, Kimmie a donc enfin perdu sa virginité et cela semble être avec quelqu’un de bien (même si ce n’est pas THE one, Richard ayant cette place). J’ai trouvé assez drôle de voir à quel point la relation entre Kimmie et James évolue au fil de l’épisode. Entre la scène de sexe où James demande où Kimmie comment c’était (et qu’elle fait une sorte de rêve paradisiaque sur fond de musique de lover - un grand moment que l’on retrouve même à la fin de l’épisode -) ou encore le fait que James n’apprécie pas tellement les amies de Kimmie au premier abord. C’est difficile pour Kimmie d’entendre ça de la bouche de son petit ami et je peux la comprendre. Je n’aurais certainement pas été aussi conciliant avec lui si j’étais à sa place. Disons que mes diverses relations brisées m’ont appris que l’amitié est un sentiment beaucoup plus fort que l’amour.

Mais je ne suis pas là pour parler de moi car au fond je pense que dans Super Fun Night, Rebel Wilson a injecté beaucoup d’elle. Cela rend le truc assez réaliste d’ailleurs, voire même beaucoup trop. La série parvient à faire peur par moment car j’ai vraiment l’impression de voir quelque chose qui s’est réellement passé (avec une petite dose d’humour supplémentaire histoire de ne pas rendre le tout trop mélodramatique). L’épisode de cette semaine fait partie de ces épisodes bien équilibré car même dans les moments plus sentimentaux, la série trouve le moyen de nous faire rire. Je pense par exemple à la soirée Charade que les filles organisent et où Kimmie va imiter Shrek comme un personnage particulièrement triste. C’était brillant cette scène. Notamment car Kimmie est un personnage qui se rapproche terriblement de la réalité. Comme je le dis souvent, on a tous un peu de Kimmie Boubier en nous. Ce n’est pas quelque chose de mauvais, bien au contraire, mais une très bonne chose. Cela prouve que l’on a du coeur dans la vie.
vlcsnap-2014-01-23-20h27m42s211.jpgDans tout cela Richard va également plus ou moins avouer qu’il est amoureux de Kimmie devant la caméra quand il va dire « Of course that’s you that fell in love of Kimmie » à James. Vendu ! Maintenant j’espère que Super Fun Night ne va pas perdre trop de temps car je pense qu’il n’y a pas beaucoup de chances que la série puisse être renouvelée (à mon grand damne car les deux bonnes comédies que j’aime dans cette série n’ont aucune chance de revenir à moins d’un miracle). Peut-être que ABC voudra donner une seconde chance à cette série si jamais Mixology se croûte par la suite mais j’ai bien peur que cela ne soit pas faisable. Bref, il y a aussi Kendall qui va rester chez Kimmie quelques temps. Là aussi c’est la preuve que Super Fun Night évolue dans une bonne direction. On ne cherche plus forcément à nous montrer que Kimmie et Kendall ne s’entendent plus (ce qui me fait me demander si l’épisode précédent n’a pas été diffusé dans le désordre… puisqu’à mon sens cet épisode fait directement suite à l’épisode 1.11 dans l’ordre de diffusion). ABC n’arrête pas de se foutre de nous quand même…

Note : 8.5/10. En bref, du très bon Super Fun Night encore une fois.

Commenter cet article