Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 14. Lucindervention.

1 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-01-01h56m26s37.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 14. Lucindervention.


Ce qu’il y a de bien avec Super Fun Night c’est le fait que cette comédie n’a peur de rien et elle permet donc à son héroïne, Kimmie, d’être l’une des femmes les plus naturelles qu’il soit. Les expressions ou même le petit haussement d’épaules lors du dîner de Rebel Wilson sont tellement spontanées. Je me demande si Super Fun Night n’est pas une comédie légèrement improvisée par moment. Rien que l’introduction de l’épisode était très réussie. En effet, si l’on aime Rebel Wilson, comment ne pas tomber sous le charme de son imitation du chat. C’était grandiose. Parfois je me demande vraiment ce que serait le monde des comédies cette année sans Super Fun Night. C’est une série qui est incroyable et qui a surtout été très mal jugée par les critiques américains. Je ne comprends pas pourquoi les critiques n’aiment pas la série. Surtout qu’elle a tous les attraits de la petite comédie amusante et pétillante. Avec au centre de tout ça une actrice pétillante qui ne demande qu’à nous amuser et à nous toucher. Car oui, Kimmie Boubier est un personnage touchante qui a déjà réussi à me tirer quelques larmes. Comme quoi, tout peut arriver même dans le monde des comédies.

Cet épisode n’était pas le plus réussi de l’histoire de Super Fun Night j’en conviens mais il associait tout un tas de bonnes et belles choses que la série connait bien. Notamment quand l’ex de Richard, Lucinda (incarnée par Robin McLeavy) débarque à New York et va tenter de reprendre contact. Cela donne quelques scènes amusantes, notamment quand elle tente de draguer à nouveau Richard. On sent que ce dernier n’est pas heureux et qu’il aimerait bien être avec Kimmie. C’est mignon de sa part mais il va falloir qu’il fasse le premier pas et rapidement sinon il risque de la perdre et le téléspectateur de ne pas voir cette scène que j’attends personnellement avec une certaine impatience. Pendant ce temps, Kimmie et Kendall vont se liguer contre Lucinda ensemble afin de montrer à Richard qu’elle a une très mauvaise influence sur ce dernier. Si la série s’amuse de ses propres codes et de ses propres personnages, cela fonctionne très bien au travers d’un dîner par exemple durant lequel Kimmie et Kendall vont réussir à se moquer de Lucinda sans problème. Parfois Kendall et Kimmie peuvent être les deux amies que l’on n’attend pas et dans ce cas c’est très réussi.
vlcsnap-2014-02-01-02h03m44s57.jpgIl faut dire que la série a beaucoup évolué de ce point de vue là. En effet, Kendall et Kimmie ne sont plus du tout les rivales d’avant. C’est en tout cas ce que je pense. De son côté, Ruby (incarné par Dan Ahdoot) va demander à Marika si elle veut sortir avec lui. Si elle pense dans un premier temps qu’il s’agit d’un rencard, elle va découvrir plus tard que Ruby pense qu’elle est gay et qu’il ne voulait que quelqu’un pour l’accompagner, pas pour un rendez-vous galant. La pauvre Marika tout de même. Je n’aurais pas du tout aimé être à sa place à ce moment là. J’avais même de la peine pour elle car c’est horrible que les gens pensent que l’on est quelque chose que l’on n’est pas. Pour ce qui est du cas de Marika, je suis content que l’on évacue le cliché gay avec humour et adresse. La série ne cherche pas à froisser qui que ce soit et surtout reste écrite de façon suffisamment bonne pour en pas tomber dans le cliché. Finalement, ce nouvel épisode de Super Fun Night faisait tout plein de bonnes et belles choses. En somme, tout ce que l’on pouvait demander de la part de la série.

Note : 6/10. En bref, Kimmie toujours au top.

Commenter cet article