Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 16. Lesbihonest.

13 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-13-17h21m41s216.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 16. Lesbihonest.


La Saint Valentin pour Super Fun Night ? Nailed it. La série a encore une fois réussie à me faire fondre et ce n’est pas seulement pour la scène finale, reprenant le thème principal de la comédie musicale du Fantôme de l’Opéra mais surtout pour le baiser tant attendu entre Richard et Kimmie. J’avais peur que Super Fun Night ne saute pas le pas avant la fin de la saison. Cela aurait été une opportunité gâché surtout que j’ai du mal à voir la série renouvelée (même si elle le mérite amplement). La loi des audiences, toujours impitoyable celle-ci. Peu importe, je ne boude jamais mon plaisir devant un nouvel épisode de Super Fun Night. C’est une série si charmante, pleine de bonté finalement qu’elle fonctionne toujours aussi bien et me donne envie de la suivre chaque semaine. Je regrette cependant un peu qu’ils n’aient pas eu plus de temps et plus de chance; Rebel Wilson semble mettre son corps et son âme dans cette série et c’est tout ce que je pouvais attendre de cette actrice. Du cold-open Valentin-esque à cette scène finale il n’y a pas de fausse note. Il y a même une chanson au milieu de l’épisode que Kimmie chante en présence de Kendall.

Fort heureusement, cet épisode n’a pas été diffusé dans le désordre. Ce qui permet aussi de voir enfin l’évolution de la relation entre Kimmie et Richard aboutir à quelque chose d’intéressant. Le tout fonctionne terriblement bien et les personnages sont si touchants et si mignons. On ne peut pas avoir de la compassion pour une série comme Super Fun Night. A part si l’on n’a pas de coeur. En tout cas moi je suis toujours aussi amoureux des personnages et cela ne semble pas prêt de changer. Kimmie nous raconte ses expériences ratées de la St Valentin, notamment quand quelqu’un est venu chanté une sérénade à son boulot alors que ce ne lui était pas du tout destiné. La pauvre, ce jour là elle a dû avoir mal. Surtout qu’elle mérite tellement d’être heureux. Elle est un peu fo-folle mais à quoi bon, elle a fait chavirer le coeur de Richard. Le baiser entre les deux personnages a été très bien prépare précédemment dans la série. Que cela soit du point de vue de la relation qui s’est faite de plus en plus proche, l’amour que Kimmie porte à Richard depuis le début et le regard de ce dernier qui a changé au fil des épisodes.
vlcsnap-2014-02-13-17h20m33s49.jpgEnsuite dans cet épisode même, il y a un moment où Richard commence à embrasser Kimmie mais cette occasion sera une occasion manquée puisque Kimmie va plus ou moins le repousser. Jusqu’à ce que l’on arrive enfin à la scène cruciale de l’épisode qui changera à jamais le destin de la série. Je dois avouer que c’est ce genre de choses dont je rêvais et que j’ai enfin eu. Pour ce qui est de la petite soirée entre copine avec le fameux jeu du « Si j’ai fait, je bois une gorgée » (on l’a tous fait, un jeu à boire classique) j’ai beaucoup aimé la révélation de Marika. Cette dernière va enfin faire le premier pas à la fin de l’épisode et embrasser la fille qu’elle aurait dû embrasser beaucoup plus tôt. Si cela est assez saugrenu au premier abord c’était plein de bons sentiments comme on l’aime. Finalement, Super Fun Night continue d’être cette petite comédie amusante et mignonne comme tout que l’on n’a pas envie de quitter. En tout cas, je n’ai pas du tout envie de la quitter et je prie au fond de moi pour que ABC ou quelqu’un d’autre lui donne une seconde chance. Ce serait tout de même bête même si je commence déjà à me faire à l’idée de sa disparition.

Note : 8/10. En bref, St Valentin réussie pour Super Fun Night.

Commenter cet article