Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 17. Till the Fat Lady Sings.

20 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-20-15h43m00s164.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 17. … Till the Fat Lady Sings.
SERIES FINALE


Soyons honnête, les chances de renouvellement de Super Fun Night sont plus que maigres (sans mauvais jeu de mots). C’est dommage car c’est pour moi l’une des plus belles surprises de la saison. Cette comédie était tellement touchante, mignonne comme tout et réussie que j’étais déçu qu’elle n’ait pas un public beaucoup plus large. Il y a quelques jours de ça, Rebel Wilson s’est exprimée au sujet de la série. Elle dit qu’elle a beaucoup appris au long de la saison sur la manière d’écrire et a également compris que pour séduire il fallait ajouter des aspects plus dramatiques. C’est ce qu’elle a fait et c’est aussi ce qui a fait l’un des plus grandes charmes de cette comédie. Par ailleurs, il ne faut pas trop espérer voir Super Fun Night ailleurs étant donné que Rebel Wilson a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de chercher une nouvelle maison pour sa série. Si elle est annulée, ainsi va la vie pour elle. Elle s’estime heureuse d’avoir déjà pu faire l’équivalent de « 4.5 movies » en seulement « 7 months ». Je ne peux pas en vouloir à Rebel Wilson, elle doit de toute façon être prise pas énormément de projets.

Par ailleurs, cet épisode était particulièrement réussi. Il achève une bonne saison sur une très belle note (et accessoirement une note musicale). J’aimerais donc revenir sur la séquence finale de l’épisode. Cette séquence où le cast de Super Fun Night reprend « Fat Bottom Girls » de Queen (le générique de la série est d’ailleurs déjà une chanson, « Don’t Stop Me Now » était absolument magique. Bien plus réussie que la reprise que Glee avait fait de la chanson il y a de ça quelques années. C’était tellement jovial qu’au fond je ne pourrais pas dire que Super Fun Night s’est achevée sur une mauvaise note. Au contraire, c’était une très bonne note. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre dans ce dernier épisode, surtout que ce qui s’était passé avec Richard dans l’épisode de la Saint Valentin était tout ce que je pouvais attendre de la part de la série. J’avais envie de voir Richard avec Kimmie mais Kimmie n’a finalement pas choisi Richard, elle a choisie son dernier petit ami en date, celui avec qui elle a perdu sa virginité. C’était une scène de retrouvailles mignonne comme tout. Je ne m’y attendais pas du tout.
vlcsnap-2014-02-20-15h32m48s187.jpgJe ne m’attendais pas non plus à ce que Kendall fonde en larmes de la sorte. J’ai beaucoup aimé ce moment aussi car c’est la preuve que tout le monde dans Super Fun Night est humain. Quand j’y repense un peu plus, cette série avait énormément de qualités humaines. On était proche des personnages et de leurs petites histoires. Si je regrette que Marika et Helen-Alice aient plus ou moins été squeezées dans ce dernier épisode, c’était avant tout pour donner la part belle à Kimmie. C’était un dernier épisode assez dense et au fond, la fin était tellement touchante que le numéro musical où tout le monde se retrouve comme une manière de se serrer dans les bras avant de peut-être se retrouver était le bienvenu. Au final, ce dernier épisode fait tout ce que je pouvais attendre de la part de la série. Voire peut-être un peu plus encore. Il ne va pas forcément là où l’on aurait pu l’attendre et c’est aussi ce qui le rend original et piquant comme tout. Maintenant j’espère encore un petit peu que ABC sera clémente mais il ne faut pas trop rêver non plus. C’est comme espérer un miracle.

Note : 8/10. En bref, une très jolie fin de saison, émouvante comme il fallait.

Commenter cet article