Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 2. Three Men and a Boubier.

13 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-10-18h53m39s148.png

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 2. Three Men and a Boubier.


Avant toute chose, j'aimerais dire que je suis amoureux du générique de Super Fun Night. C'est le meilleur générique de la rentrée (avec celui de la saison 3 de American Horror Story si l'on inclus toutes les séries). C'est un générique qui inspire tellement de bonnes choses et notamment le bonheur. J'aime bien car cela me correspond totalement et cela me donne tout de suite envie de chanter à l'unisson avec le casting de la série. Super Fun Night est pourtant une comédie un peu maladroite. C'est presque ce qui la rend plus charmante. Cette semaine Rebel Wilson nous emmène dans une soirée (c'est le principe de la série) avec ses deux copines afin d'aller dragouiller des hommes rencontrés sur Internet. Sauf que le traquenard est là : notre petite héroïne a menti sur les identités de chacune. Kimmie incarne donc le rôle d'une jeune russe travaillant dans la mode. C'était tellement peu crédible et c'est aussi ce qui rend cette séquence assez drôle. Bien que les délires de Super Fun Night soient plutôt modérés (on peut trouver ça dommage mais Rebel Wilson est aussi une actrice qu'il faut canaliser au risque de trop en faire), au fond c'est aussi une comédie pleine de charme.

Ce second épisode m'a rassuré. Le premier que l'on a pu voir (qui est aussi le second épisode produit et non pas le pilote original vendu par la presse américaine comme une horreur sans nom) n'était pas mauvais mais manquait parfois d'humour. De plus, les personnages secondaires, que l'on n'avait donc pas forcément pris le temps de connaître (étant donné que l'on n'a pas eu le pilote introductif), étaient presque balancés au milieu de la foule sans que l'on ne puisse réellement comprendre leur intérêt. Les deux amies de Kimmie sont assez amusantes, notamment car elles incarnent finalement des clichés mais de bons clichés dont la série ne cherche pas forcément à abuser. Le comique de situation n'est pas ce qu'il y a de plus original mais l'on parvient malgré tout à rire de bon coeur. Cette comédie cherche avant tout à nous faire rire avec tout un tas de choses et d'autres que je trouve plutôt exquises finalement. Je pense également qu'il s'agit d'une série à qui il faut plus d'un épisode pour réellement trouver ses marques. Elle se cherche. Mais je suis prêt à lui laisser un peu de temps.
vlcsnap-2013-10-10-18h58m57s251.pngAlors qu'elles vont passer toute une soirée à faire croire à tous leurs mensonges, tout cela va donner lieu à quelques très belles séquences humoristiques. Pas nécessairement plus pimpant que le premier épisode vu (que j'ai préféré à celui-ci), ce second épisode reste donc dans la continuité et tente de faire quelque chose d'assez aplanit avec l'univers de Super Fun Night. Helen-Alice a du potentiel comique par exemple et puis Marika reste peut être un peu trop en retrait. Son histoire d'être une botaniste connue dans le monde entier était assez médiocre dans leur ensemble. Finalement, ce nouvel épisode était correct. C'est pile poil ce que j'attendais aussi de la part de Super Fun Night. Il faut maintenant que la comédie maintienne son humour et qu'elle se donne aussi un coup de pied aux fesses, notamment avec le boulot de Kimmie. Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire. Sans parler qu'il va falloir aussi éviter d'épuiser trop rapidement le fait que la série porte avant tout sur des soirées. Un concept qui est presque trop restreint.

Note : 5/10. En bref, correct.

Commenter cet article