Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 5. Go with Glorg.

31 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-31-17h02m12s141.png

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 5. Go with Glorg.


« Dear diary… »
Et si Kimmie était la nouvelle version de Bridget Jones, plus ronde et plus folle ? Certes, Super Fun Night ne nous parle pas vraiment de relations amoureuses - presque à mon grand désarroi d’ailleurs - mais j’ai l’impression qu’il y a un peu de ça chez elle et cela ne vient pas uniquement de son histoire de journal intime auquel elle raconte toute sa vie chaque soir. Ce nouvel épisode de Super Fun Night était assez intéressant car il permet enfin d’utiliser Kendall dans autre chose que cette rivalité épuisante. Leur petite soirée ensemble va permettre à Kimmie de mieux comprendre qui se cache derrière Kimmie et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’était effectivement une très bonne surprise. En tout cas, cela fonctionne à merveille et « Go with Glorg » était donc un épisode de bonne facture. Si Kimmie et Kendall ne cherchent pas à nous faire rire complètement - c’est aussi presque le problème de cet épisode -, j’ai tout de même aimé la dynamique. Cela permet aussi de changer des traditionnels épisodes où l’on a Kimmie avec ses deux amies. Là aussi c’était donc une bonne idée.

Pendant ce temps, Marika va nous apprendre sa passion pour une sorte de Xena mais ce n’est pas Xena. Cette partie de l’épisode était assez cocasse, jouant avec malice avec ce personnage de Marika. Je trouve que les personnages secondaires qui rodent autour de Kimmie sont parfois éclipsés par la très fun Rebel Wilson. Elle prend beaucoup de place dans sa série du coup cet épisode était l’occasion de voir Marika sous un autre jour. Elle se retrouve d’ailleurs avec Helen-Alice. Les deux amies gagnent quelques points toutes seules mais je regrette vraiment la fin de l’épisode qui fond dans l’émotif alors que cela aurait pu être beaucoup plus amusant de faire les choses différemment. Enfin, c’est de cette façon que je le vois dirons-nous. Du coup, Super Fun Night s’amuse de façon plutôt intelligente avec deux groupes de personnages et donc deux intrigues distinctes. Si celle de Marika se veut un peu trop tire larmes sur la fin, cette dernière va tout de même trouver un moyen de nous faire rire une nouvelle fois à la fin de l’épisode quand elle va croiser un homme déguisé en le pire personnage de la saga.
vlcsnap-2013-10-31-17h03m42s12.pngFinalement, ce nouvel épisode de Super Fun Night va là où j’attends la série. Peut-être est-ce prévisible finalement ? Je ne sais pas mais j’aime bien cette ambiance. C’est cosy et je me sens bien dans cette série, je ne pouvais donc pas rêver mieux. Maintenant, la grande question est de savoir comment la série va t-elle capitaliser sur cet épisode du point de vue de Kendall car je vois mal la série ne pas relancer la rivalité des deux jeunes femmes bien rapidement. Notamment pour Richard, l’homme que tout le monde semble convoité. Mais il faut aussi que je vous dise encore une fois à quel point le générique de la série (que je chantonne dans ma tête à cet instant même) est un pur délice. Je me le re-regarde plusieurs fois avant de pouvoir enfin aller au-delà dans un épisode de Super Fun Night. Peut-être que c’est pour cela que les audiences ne sont pas aussi bonnes qu’espérées (même si elles ne sont pas catastrophiques). Les gens ont peut-être tellement envie de voir le générique qu’ils préfèrent regarder l’épisode ailleurs pour se le repasser encore et encore. Ma déduction est bête mais bon, j’assume totalement.

Note : 5.5/10. En bref, on aperçoit un nouveau visage de Kendall pendant que Marika tourne à l’obsession.

Commenter cet article

julien 01/11/2013 09:18


sinon c'est sympa de revoir Brooke Shields.... LOL!

julien 01/11/2013 09:17


tout juste divertissant avec une impression d'avoir vu ce genre de storylines un million de fois! Les auteurs se la coulent douce, vite un peu d'imagination et de prise de risque!
please!