Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 6. The Love Lioness.

16 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-15-00h46m26s35.png

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 6. The Love Lioness.


Vous vous souvenez de l’épisode d’Halloween de Super Fun Night ? Un superbe épisode vous n’êtes pas d’accord ? Mais je crois que j’ai trouvé un petit concurrent avec ce nouvel épisode. Il y avait un scène particulièrement touchante durant laquelle je n’ai pu me retenir. En effet, j’ai bel et bien versé une petite larme. Le garçon fleur bleue que je suis doit être pathétique à vos yeux mais le fait que Kimmie nous raconte comme ça qu’elle est vierge c’était un moment intime et tellement touchant pour le personnage. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela fait de la sorte. J’imaginais juste que Kimmie était maladroite avec les hommes mais l’on sait maintenant d’où elle tient cette timidité. C’est parce qu’elle n’a pas encore vu le loup. Le malaise est pourtant là mais c’est un joli malaise et Rebel Wilson incarne tout ça avec beaucoup de légèreté. Même le côté un peu cocasse (le strip tease, la lumière), tout fonctionne et participe même à rendre le moment encore plus mignon que prévu. Mais Kimmie ne va rien faire ce soir là. Elle n’a pas envie de perdre sa virginité dans un moment de spontanéité, elle veut que cela soit spécial et c’est tout à son honneur.

Je pense que Kimmie incarne quelque chose d’encore plus touchant maintenant et surtout de beau. Après, cela veut peut-être dire qu’aucun homme n’a voulu d’elle mais je pense avant tout que c’est simplement parce qu’elle n’a pas trouvé le bon. Super Fun Night parvient donc à isoler Kimmie de tout le monde pour ce moment qui m’a presque mis mal à l’aise car au fond j’ai vraiment eu l’impression de pénétrer dans l’intimité de Kimmie. Mais le tout est fait avec tellement de légèreté et de simplicité que l’on n’a qu’une seule envie : faire un câlin à Kimmie et lui dire que le bon arrivera bien un jour. Maintenant que Super Fun Night s’est engagée sur ce chemin, je pense qu’il va falloir faire attention. Attention à ce que cela ne soit pas expédié dans une sale histoire. Je vois bien Kimmie perdre sa virginité avec Richard de toute façon mais est-ce que ce dernier va réellement le vouloir. Notamment car sa relation avec Kendall est pour le moment au beau fixe. Je trouve cette relation assez amusante d’ailleurs et l’épisode cherche à en faire un vrai running gag.
vlcsnap-2013-11-15-00h46m54s61.pngCelui-ci va être plutôt bien exploité, surtout dans la seconde partie de l’épisode. La première cherche avant tout à faire de la mise en scène et je dois avouer que ce n’est pas nécessairement ce que Super Fun Night a fait de plus sympathique. Mais l’attrait de cet épisode c’est quelque chose qui se construit au fil des minutes. Plus le temps passe et plus l’on est attaché aux histoires, aux personnages. On n’a pas envie que cela se termine (et ce même si la conclusion était assez éclatante, preuve en est puisque j’ai éclaté de rire devant cette publicité). Super Fun Night est une série enchantée qui me plait énormément et c’est une vraie surprise car je m’attendais quand j’avais vu les premiers extraits à ne pas du tout accrocher. J’ai beau trouvé Rebel Wilson sympathique et drôle, j’avais peur que cette comédie ne sache pas vraiment sur quel pied danser et surtout quoi apporter de nouveau dans le monde des comédies. Super Fun Night n’est pas forcément quelque chose d’innovant mais il y a un truc, au delà de Rebel Wilson qui fait que cela fonctionne.

Note : 8.5/10. En bref, un très joli épisode et une très belle scène.

Commenter cet article

julien 17/11/2013 14:50


sincerité! Un bel épisode en effet, j'ai attendu moi aussi de verser ma larme mais ... non. je l'ai juste trouvé touchante et je n'ai pas été étonné à vrai dire. Elle aurait pu tomber sur pire
que ce gentil mec, dans la réalité elle serait tombée sur un pervers qu'il l'aurait empeché de sortir de la chambre... je m'égare..


Chouette série avec de la profondeur, les auteurs de modern family devrait regarder!