Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 8. Pilot.

vlcsnap-2013-12-07-11h50m48s89.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 8. Pilot.


Voilà où est donc passé le pilote de Super Fun Night. En effet, au lieu de diffuser cet épisode en guise de premier épisode en octobre dernier, ABC avait décidé qu’il fallait commencer avec le second épisode (le pilote avait été descendu par la critique). Après avoir vu (enfin) le pilote, je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que les critiques américains n’ont pas aimé. En tout cas, c’est à mes yeux dans la continuité de ce que Super Fun Night nous offre depuis ses débuts. Et puis cela permet aussi de comprendre le concept de la fameuse Super Fun Night, qui donne son nom à la série. Dans ce nouvel épisode, on nous rappelle qu’il y a un an la petite soirée d’anniversaire de Kimmie ce n’était pas trop ça. C’était une soirée entre les trois copines et même pas une petite sortie en boîte. Mais cet épisode parvient à faire tout le contraire et c’est bien évidemment assez jouissif en soi. Tout commence de façon assez simple et les gags ne sont pas mauvais (notamment celui de la robe déchiré qui, malgré son côté déjà vu, fait son effet). Il y a tout un tas de petites choses qui font que j’ai apprécié cet épisode.

Cependant, je me demande si ce n’est pas mon attachement aux personnage qui m’a permis d’avoir une impression différente de l’épisode. C’est en tout cas cette impression que j’ai. Mais le tout parvient malgré tout à mettre en avant tous les talents de Rebel Wilson que cela soit la chanson (à plusieurs reprises et notamment sur « Defying Gravity », très joli) ou encore le comique de situation (quand elle et ses amies tentent d’entrer dans la boîte). Finalement, Super Fun Night est une série qui fonctionne plutôt bien avec sa galerie de personnages et tous ont quelque chose qui permet de les apprécier de façon plutôt instantanée. Je pense notamment à cette histoire de film porno où Helen va croiser l’une de ses collègues. Parfois, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples même si Super Fun Night n’est pas forcément la série la plus simple qu’il puisse exister. L’épisode ajoute aussi une petite critique d’Abercrombie alors que Kimmie tente de trouver une robe et celle-ci n’est pas disponible en sa taille. Abercrombie subit encore et toujours les foudres des femmes enrobées.
vlcsnap-2013-12-07-11h52m51s38.jpgJe dois avouer que c’était une bonne idée même si je pense que l’on aurait pu faire presque tout un épisode sur Abercrombie. Il y a tellement de choses à faire et tellement de gags à délivrer. Si l’on prend cet épisode comme un premier épisode, il ne nous introduit pas nécessairement très bien Richard. C’est le plus gros reproche que je pourrais faire à l’épisode. Et puis j’aurais bien aimé que l’on nous envoie dans cette soirée. J’avais, comme ces trois amies l’envie de découvrir l’envers du décor, ce qu’il y a derrière la porte. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois certainement. En tout cas, j’ai bien envie de voir la suite de la saison de Super Fun Night et ce même si je sais pertinemment que ce sera la dernière (avec les audiences qu’elle fait elle pourrait décrocher une nouvelle saison mais je pense que dans son lot de comédies, ABC va préférer privilégier des trucs comme The Goldbergs ou encore Suburgatory si la saison 3 de cette dernière fonctionne bien (dans l’espoir de la vendre en syndication tout simplement).

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt agréable et loin d’être désolant comme la critique voulait bien le sous entendre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

sjw0a3p9bf 13/12/2019 12:59

AI make their life easier as a freelancer.

i0q7ftllmn 12/12/2019 22:51

• WiFi will be added to the network and team leaders in the factory will be issued with a WiFi enabled laptop.

delromainzika 17/12/2013 09:51


Effectivement il y a bien un changement de casting :) Comme avec Coach/Winston dans New Girl :)

Fatou 16/12/2013 23:44


Bonsoir,


je viens de finir l'épisode et suis d'accord avec toi. Par contre, je me demande si ce n'est pas parce que nous avons 7 épisodes derrière nous...


Par contre, il y a bien eu un changement de cast...grande brune remplacée par la blonde???