Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episode 9. Merry Super Fun Christmas.

13 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-13-00h50m51s33.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episode 9. Merry Super Fun Christmas.


L’épisode précédent était donc le pilote que ABC n’avait pas voulu diffuser en tant que tel. Je dois avouer qu’il y a un contraste assez important entre ce qu’étais la série lors de ses deux premiers épisodes et ce qu’elle est devenue maintenant. Car elle a énormément évoluée mine de rien mais j’avais malgré tout aimé le pilote. Cela prouve que cette petite comédie mignonne comme tout fait encore chavirer mon coeur d’artichaut. Je n’ai pas peur de vous avouer que j’ai trouvé particulièrement touchant cet épisode et même très beau. Mais Noël est une thématique parfaite pour Super Fun Night et pour les comédies (j’ai pu le dire pour Trophy Wife et Modern Family cette semaine qui ont délivré du très bon épisode de Noël elles-aussi). En tout cas, « Merry Super Fun Christmas » m’a surtout plu pour une scène : celle où Kimmie se confie. Les moments où le personnage se confie, tout en émotions, c’est généralement de très beaux moments. Cela me rappelle le moment embarrassant mais terriblement touchant où elle avoue qu’elle est encore vierge. L’épisode parvient donc à créer encore une fois un très joli moment entre Richard et Kimmie.

On sait pertinemment que c’est le but de la série que les deux personnages se mettent ensemble et qu’ils fassent le grand pas. Pourtant Richard est mené du bout du nez par Kendall. Cette dernière reste le personnage qu’elle est depuis le début et c’est peut-être pour cela que c’est celle qui me plait le moins parmi les personnages. Mais Super Fun Night utilise astucieusement tout un tas de choses et même les personnages secondaires comme Helen Alice ou encore Marika. Ces deux là sont là pour délivrer de la petite vanne sympathique. Mais encore une fois, Super Fun Night cherche à nous faire passer un Noël léger, tout en douceur. C’était logique afin de nous préparer au moment plus intime et touchant de Kimmie. Parfois, je me retrouve en Kimmie. J’ai l’impression qu’elle a un peu de moi. Disons que son côté émotionnel me correspond parfois. Mais ce qui me correspond également c’est son sens inné pour la malchance. Je ne veux pas faire mon Caliméro mais personnellement je trouve que je ne suis pas quelqu’un de chanceux. Et puis il m’arrive souvent d’être maladroit, un peu comme elle.
vlcsnap-2013-12-13-00h53m48s5.jpgKimmie ne me ressemble pas pour autant. Je ne suis pas une femme et puis je suis mince mais il y a quelque chose qui fait que l’on est connectés elle et moi. Rebel Wilson est une vraie petite boule d’énergie et la série l’exploite de façon singulière. Je n’ai pas envie que Super Fun Night change trop mais simplement qu’elle fasse évoluer ses personnages comme elle le fait depuis le début maintenant. Surtout que Kimmie, au-delà de ses moments d’émotion ou encore ses petits gags, reste quelqu’un de vrai et d’authentique. Je ne serais pas étonné d’ailleurs que Rebel Wilson ait introduit des pans de sa propre vie dans sa série. Car oui, si vous ne le saviez pas encore, c’est bien Rebel Wilson qui a créé cette petite merveille. Cette année j’ai plutôt l’impression d’être convaincu par les comédies plus que les dramas. Avec Trophy Wife, Brooklyn Nine Nine et Super Fun Night, j’ai un petit trio particulièrement intéressant et qui me fait revenir avec plaisir chaque semaine. Parmi les autres comédies il y a des choses que j’apprécie comme The Crazy Ones ou The Goldbergs, mais pas autant.

Note : 9/10. En bref, Noël c’est beau et Super Fun Night l’exploite de façon très touchante.

Commenter cet article