Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Super Fun Night. Saison 1. Episodes 10 et 11.

12 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-09-18h06m37s141.jpg

 

Super Fun Night // Saison 1. Episodes 10 et 11. Li’l Big Kim / Dinner Party.


Cette semaine ABC nous a gâté avec deux nouveaux épisodes de Super Fun Night. Enfin, gâté est un doux euphémisme étant donné que c’est certainement une tentative de la chaîne d’expédier au plus rapidement les épisodes avant de pouvoir diffuser autre chose à la place (en l’occurrence Mixology et Suburgatory). Bref, cela étant dit, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ces deux épisodes. Plus le second que le premier mais il y avait une équilibre sympathique. Disons que le premier épisode, « Li’l Big Kim » se concentre avant tout sur l’aspect humoristique de la série et de Rebel Wilson. Elle fait le show au boulot et va tenter de faire signer un gros client lors d’une petite soirée VIP. Tout cela était bien orchestré et le comique de situation fonctionne à merveille. Cependant, j’ai été presque déçu que l’on ne cherche pas à aller un peu plus loin. Notamment car la série ne se charge pas d’émotions comme elle a pu le faire dans d’autres épisodes précédemment (notamment le dernier épisode avant la pause de Noël).

Le personnage de Miss T, cette rappeuse que Kimmie doit convaincre de signer avec la firme était haut en couleur. Une sorte de Nicki Minaj mélangé avec d’autres rappeuses américaines. Ce n’est pas forcément original mais disons que c’était assez bien ficelé. Notamment car les gimmicks sont très bons. J’ai adoré les clins d’oeil du garde du corps par exemple qui tente de faire de la drague à Kimmie. Cette dernière n’est d’ailleurs pas très réceptive mais il va poursuivre jusqu’au bout ses petites allusions. C’était délicieux car Rebel Wilson est là aussi complètement tarée. Elle qui tente de montrer qu’elle est cool et qu’elle peut très bien représenter une rappeuse, va se prendre les pieds dans ses âneries et bien entendu il faut attendre la fin de l’épisode avant que le deal ne se fasse réellement. Si tout cela apparait assez simpliste à l’écran, je pense que Super Fun Night cherche aussi à nous montrer à quel point Kimmie peut gagner mais elle n’a pas confiance en elle. Cet excès, notamment dans sa manière de s’habiller (en rose bonbon au boulot et en survet’ lors de la soirée) était drôle mais prouve à quel point elle est mal dans sa peau.
vlcsnap-2014-01-09-17h54m44s183.jpgEt c’est mignon. Car j’adore Kimmie. Je pense d’ailleurs que tout le monde a déjà été mal dans sa peau à un moment donné dans sa vie et c’est en ça que l’on voit à quel point Super Fun Night est une comédie intelligente et pleine de bon sens. Et ce même si elle tourne complètement dans le cliché par moment. Mais l’épisode que j’ai préféré c’est « Dinner Party ». Pourquoi ? Tout simplement car il revient sur ce que j’adore dans cette série, cet aspect plus touchant, plus comédie romantique. Cela me fait tout simplement fondre. Car Kimmie est quelqu’un de gentil et qu’elle mérite d’être heureuse. J’ai été tellement mal pour elle au moment où sa soeur balance à la fin du repas qu’elle ne va jamais réussir à perdre sa virginité si elle continue comme ça. C’était à la fois drôle et terrible. Mais cette ambiguité chez le téléspectateur est cherchée par la série. Car l’on peut être attaché à Kimmie mais aussi avoir envie de rire aux conneries de Jazmine. Surtout que Ashley Tisdale est tout simplement drôle dans ce rôle. Cette soeur qui enchaîne les gaffes. Sans parler de son Jason, complètement bourré.

Pour Kimmie c’était aussi l’occasion d’inviter James (incarné par Nate Torrence) chez elle afin de dîner avec elle et ses amis (et même sa soeur). Tout ne pouvait qu’aller mal, de la préparation du dîner au dîner en lui-même. Surtout quand Richard débarque au beau milieu de celui-ci pour parler à Kimmie. Mon seul regret dans cet épisode c’est la petite discussion entre Richard et James. J’aurais bien aimé qu’elle n’est pas lieu car l’on sent que la série impose plus ou moins aux téléspectateurs James à Kimmie. Cet épisode était cocasse, plein de bonnes idées et surtout de bonnes répliques mais il associe aussi tout cela à quelque chose de plus mignon. Notamment quand James et Kimmie se retrouvent dans la cuisine afin de faire… la cuisine. Sans parler de la fin de l’épisode. Je pense que la suite de la saison pour réellement devenir intéressante, surtout vu la tournure que celle-ci semble prendre. J’ai déjà hâte de voir ce que Super Fun Night a encore en réserve pour nous. Ce serait bête tout de même de gâcher notre plaisir vous ne trouvez pas ?

Note : 6.5/10 et 7.5/10. En bref, du bon et du très bon Super Fun Night.

Commenter cet article