Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Susan 313. Saison 1. Pilot.

23 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-23-01h45m43s138.png

 

Susan 313 // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Sarah Silverman a tellement adoré faire ce pilote qu'elle a demandé l'autorisation à la 20th Century FOX de diffuser son pilote sur Internet. Ce qui a été fait. En effet, NBC a choisi de passer à côté de ce pilote et Sarah Silverman ose même au début du pilote, en guise d'introduction dire "ils ont peut-être bien fait". Je dois avouer que c'est une très bonne idée que de ne pas avoir commandé cette série, une sorte de huis clos particulièrement mou du genou. Cette comédie s'inspire avant tout de la vie de Sarah Silverman ce qui tente de donner un côté vivant à Susan 313 sauf que cela ne fonctionne pas vraiment. Elle peut mettre de la bonne volonté dans sa série, mais je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher. Créée par Sarah Silverman, Dan Sterling et Jon Schroeder, un trio qui a déjà travaillé sur The Sarah Silverman Program. L'idée de départ n'est pas mauvaise mais cela ne fonctionne pas. Je me suis bien ennuyé et ce n'est pas la poitrine de Sarah Silverman qui va changer grand chose. Bien au contraire, cela me donne plutôt envie de zapper.

Comédie inspirée de la vraie vie de la comédienne Sarah Silverman. L'histoire d'une femme qui retrouve une vie de célibataire après de longues années à vivre en couple et qui se rend compte que ses amis d'hier n'ont plus de temps à lui accorder alors qu'elle les a longtemps laissés tomber....
vlcsnap-2013-10-23-01h47m44s67.pngIl y a une scène dans ce pilote qui a retenu mon attention et c'est loin d'être la plus reluisante : celle du strip-tease. C'est amusant au fond mais la série rend ça tellement terme. Est-ce la faute de Ken Kwapis, le réalisateur de ce pilote (qui a déjà mis en scène tout un tas de comédies mièvres comme Ce que pensent les hommes ou Permis de mariage) ? Je ne sais pas mais je trouve que c'est vraiment une série plate. Une seule scène m'a fait rire et je dois avouer que j'ai honte d'avoir ri à cette scène : la séquence du pet à la fin de l'épisode. En même temps, cela vient de quelqu'un qui rit devant Two and a Half Men et qui était hilare devant l'histoire de pet du pilote de The Millers. En somme, les blagues pipi-caca-prout ça fonctionne toujours sur moi. Cela ne veut pas dire que je ne sais pas apprécier le bon humour mais en tout cas j'aime aussi l'humour populaire un peu dégueulasse sur les bords. Et puis Susan Farrow va avoir une réaction tellement spontanée.

Si ces deux scènes ont su retenir mon attention, le reste m'a circonspect. Il y a un manque de rythme, notamment dû à un manque de bande son. On a l'impression que toute la série se fait presque dans le silence le plus religieux. C'est terrible. Dans ce micmac pas toujours très digeste nous avons le très bon Jeff Goldblum (New York Section Criminelle). On se demande comment le pauvre a pu tomber là dedans. La scène de piano à la fin de ce pilote était beaucoup trop déconnectée du reste de l'épisode. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce moment complètement. Susan 313 est donc une mauvaise idée. Ce pilote confirme que la série est plutôt bancale. Je ne suis pas certain que cela ait énormément de potentiel non plus. On sent que la série a beaucoup de peine à engager le téléspectateur. NBC a du ressentir la même chose que moi face à cet épisode. Dommage car le casting est plutôt bon.

Note : 2/10. En bref, c'est juste ennuyeux et pas intéressant.

Commenter cet article