Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 1. Si Nip Tuck m'était conté...

2 Novembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Voici le premier épisode des critiques spéciales Sweeps de novembre : critiques, bilans, ...

FlashForward (Saison 1, Episode 6)
C'est une catastrophe. En effet, cet épisode spécial Halloween n'apporte rien, n'est pas drôle et franchement, dans le genre, il existe bien mieux. Entre une histoire à tire larigot sur le champignon entre le flic du FBI, sa doctoresse de femme et l'amant du flash, ... enfin que de l'incompréhensible.

Note : 7/10. En bref, à vouloir trop en faire pour épater la galerie, la série nous plonge trop vite dans l'intrigue.

Bilan de la saison : Après un démarrage à plus de 12 millions de téléspectateurs, la série s'essoufle et atteint désormais peinement les 9 millions de fans. ABC a confirmée sont attachement à la série en la confirmant pour 22 épisodes (donc jusqu'à 29 avril 2010, date du flash forward). Cependant, les intrigues plus que médiocres, une critique qui n'accompagne pas la série devrait la conduire directement au casse pipe à la fin de la saison.
Pronostic audience season finale : 7,5 millions de téléspectateurs.

Castle 2009 (Saison 2, Episode 6)
Quel plaisir de retrouver cette série chaque semaine. Entre humour, meurtre et bouquins, cette série lugubre et macabre nous rappelle en même temps le côté synique des séries des années 80 (kitch comme Arabesque) et les cops show d'aujourd'hui (Bones par exemple).

Note : 9/10. En bref, un épisode spécial Halloween qui n'enlève aucun charme à l'épisode ni l'évènement ! Une réussite !

Bilan de la saison : C'est l'une des séries les plus aimées de la critique en terme de cop show. Avec des audeinces étonnement stables entre 9 et 10 millions de fans, cette série réussie son entrée en la matière. Alors que la critique est derrière la série et adore ces épisodes à la page. Un remake qui en jette.
Pronostic audience season finale : 11 millions de téléspectateurs.

Nip/Tuck (Saison 6, Episodes 1 et 2)
Ce que l'on peut dire que ce c'est trop ! Trop c'est trop ! Il était temps que Ryan Murphy se mette à la chanson (avec Glee sur FOX). Là c'est dans le déjà vu, le clinquant, le burlesque et le complètement farfelu que la série joue la carte de la dernière chance.

Note : 6/10. En bref, tantôt l'un, tantôt l'autre. La série ne sait plus trop sur quel pied danser. Un bon moment pour tirer sa révérence ? Des épisodes interressants.

Bilan de la saison : Démarrage catastrophique à moins de 3 millions de téléspectateurs, la série entame ici sa dernière saison comme prévu depuis déjà 3 ans. Même si en 3 points l'on peut arriver à conclure ce petit bilan, on remarque que là, y'en a marre. On aime toujours autant, la critique beaucoup moins.
Pronostic audience season finale : 4,5 millions de téléspectateurs. Effet nostalgie encore possible ?

Cougar Town (Saison 1, Episodes 5 et 6)
C'est bien dommage que Courteney Cox n'arrive à rien avec cette sitcom. Même si les personnages sont drôles, les intrigues le sont beaucoup moins. En effet, avec l'histoire de la pomme et du baiser en public qui traîne en longueur, on a bien du mal à suivre où la série veut bien en venir. Il faudrait de l'osé, du rentre dedans, cette série est beaucoup trop gentilette.

Note : 6/10. En bref, un potentiel énorme est possible.

Bilan de la saison : C'était LA sitcom la plus attendue de la rentrée avec Modern Family et elle a déçu. Dès son pilote, la série a été flinguée par la critique et les audiences s'en sont certainement ressenties. En effet, la série démarre en septembre devant plus de 11 millions de téléspectateurs et termine désormais à 7,7 millions de fans en moyenne. Même si ABC augmente l'audience de sa case (l'an dernier, Private Practice réunissait 6,5 millions de téléspectateurs à 21h), on est loin des scores de Friends ou encore Ma Famille d'Abord.
Pronostic audience season finale : 11 millions de téléspectateurs.

Commenter cet article