Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 11. Les V-isiteurs nous entourent !

29 Novembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Suite de nos critiques spéciales Sweeps. Episode 11/15. Saison 1.

V (Saison 1, Episode 4)
Cette série, remake ou plutôt reboot de la version des années 80 est une réussite. Certes, il y a des imperfections perfectibles mais c'est le cas de toutes les séries (certaines plus que d'autres il faut le dire comme pour FlashForward). Ici, en mêlant l'action au fantastique et au mystère, on ne sait rien du secret des V, quel est leur réelle intention sur la Terre, ... On se pose tellement de questions qu'il nous faut des réponses... et on les aura d'après les créateurs (ou réadapteur) de la série interrogés vers la fin de la saison 1. Dans ce nouvel épisode, dans la lignée des derniers, entre ce qu'il se passe entre le fils de la fliquette du FBI et la fille d'Anna jouée par la belle Laura Vandernoot (la belle Kara dans la saison 7 de Smallville). On aime ou pas, ici on adore.

Note : 8/10. En bref, une série qui ne décline pas, correct et bien montée, les éléments s'imbriquent comme un puzzle que l'on aime bien !

Californication (Saison 3, Episode 9)
Le renouvellement de la série l'an dernier est un bénéfice pour la chaîne. Avec des audiences qui ne pouvait être meilleures, la meilleure saison en ce terme de toute l'histoire de la série et une qualité que l'on regarde avec un nouvel oeil. Réussit, ce nouvel épisode nous plonge dans des aventures ditirenbiques.

Note : 7/10. En bref, drôle et décalée, l'esprit "fornication" en Californie est toujours là.

Glee (Saison 1, Episode 11)
Certes, qu'on se le dise, ce n'est pas le meilleur épisode de la série et même l'un des plus mauvais mais pas tant que ça. Mauvais on ne connais pas dans Glee. Drôle et fun, les personnages se lâchent et ce pour le meilleur. Même si les chansons chantées sont les seuls avantages de l'épisode, le come back de Sue Silvester est également une plus qu'excellente bonne nouvelle. On pourrait même se demander si le personnage est assez exploité, il manque de piment malgré tout. Exploitant les problèmes de l'humanité et ses défauts, ses tabous, une belle leçon d'humanité malgré tout.

Note : 7/10. En bref, un épisode sur le détournement de situation. Ouais, la série a connue des jours meilleurs. Seul le medley Hair / Crazy in Love et True Colors nous séduisent. Imagine, très émouvant cependant.

Modern Family (Saison 1, Episode 9)
Pour Thanksgiving, la série nous offre un épisode où l'on fête l'anniversaire d'un des personnages. Débutant à l'hôpital, plusieures heures plus tard, on apprend que quelqu'un a eu des problèmes à ce fameux anniversaire. Entre histoires d'amour impossible (il est tellement drôle le fils de la famille recomposée) et histoire de clowns qui font peur, tellement hilarant. Un épisode qui mérite la reconnaissance pour une série qui, bref, nous bluffe de plus en plus, de semaines en semaines. Whoua !

Note : 10/10. En bref, hilarant et simplement fabriqué, un anniversaire qui vire au cauchemar pour le meilleur épisode de la série ! Whoua, du plein les yeux !

Eastwick (Saison 1, Episode 8)
On se demande où est-ce que la série veut en venir ! On a bien du mal à accrocher avec tout ce magnétisme forcé. Pas de réunion de magie autour d'un livre de recettes de potions ou encore d'autres sorts. Les nostalgiques de Charmed comme nous n'y trouvons pas notre compte. Il serait temps de faire renaître une série de ce genre plutôt que ce que l'on nous a servit sur un plateau d'argent empoisonné. Entre un casting qui se révèle moyen et des scénarios plus que décevant. On a du mal.

Note : 4/10. En bref, c'est misérable à quel point on fait une indigestion devant ce nouvel épisode cauchemardesque !

Castle 2009 (Saison 2, Episode 10)
Voici ce que l'on appelle série policière drôle, sympathique, qui nous détent avec un bon verre de vin. Se regardant comme on lit un beau livre, on est séduit par cet esprit new look et vintage qu'a la série. Ce côté complètement désuet en fait un atout plus que séduisant. Tant de choses que nous aimons dans cette série qui ne rencontre pourtant pas les 20 millions de fans. Avec des courbes d'audiences stables au 9,9 millions de téléspectateurs, c'est une excellente nouvelle. ABC l'an d'ailleurs confirmée pour une saison complète de 22 épisodes.

Note : 9/10. En bref, encore une aventure hors du commun avec un duo qui nous séduit de plus en plus de jours en jours.

On a également vu l'épisode 8 de la saison 2 de Lie to Me. N'ayant pas besoin d'une critique complète. Note : 6/10. En bref, un épisode qui flurte avec la semi-réussite pour un épisode spécial Noël.

Commenter cet article

sharkboy 01/12/2009 15:32


V est vraiment bien mais pas trop Glee.