Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 13. Glee, GG, Eastwick, 90210

10 Décembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

glee-0312.jpg
Suite de nos critiques. Episode 13/15.

Glee // Saison 1. Episode 12


Nouvel épisode de Glee, nouvel histoire pour la série. Alors certes, la série partage la critique sur la blogosphère mais nous, on la défendra bec et ongle jusqu'à la fin. Ce nouvel épisode place l'histoire alors que Sue tente toujours de "tuer" le Glee Club, que la femme de Mr Shue tente toujours de cacher le faite qu'elle n'est pas enceinte,... En tout cas, ce nouvel épisode centrer sur l'album de photo du lycée de l'année doit avoir sa photo du Glee Club, cependant, le directeur ne l'entends pas de cette oreille car toutes les photos du Glee Club (quand il existait encore) étaient gribouillées par les élèves. Pour tenter de sauver cette photo, Shue va devoir payer l'encart (1/4 de page pour 300 dollars tout de même, l'arnaque). Will est viré du Glee Club pour avoir profité d'un cadeau, les élèves s'éclatent sur les matelas pour une "commercial" pour un magasin de matelas justement sur la musique "Jump", dans l'air parfaite du temps. Ce nouvel épisode, devrait satisfaire les non-fans de la série et régouir les fans, comme nous. La série manque de "Sue size it" encore une fois, on adore ce personnage. De plus, la guégère de Will avec sa femme pour la découverte de quelque chose (spoilers, ouh ouh) va enterrer la hache de guerre pour le prochain épisode qui vera les élèves du Glee Club, performé leurs chansons lors des Sectionnals.

Note : 9/10. En bref, La partie du "leaving", très drama, excellente.

Gossip Girl // Saison 3. Episode 12


Alors l'excellent épisode de Thanksgiving, qui marquait pour nous le grand retour de la série après des épisodes mous (a noter que l'on est rare à avoir apprécier cet épisode). Et bien, ce nouvel épisode, basiquement appellé The Debarted, porte bien son nom. Avec le grand retour de Bart, oui, il est mort mais quand même, il est de retour. Enfin bref, ce retour du perso n'aura pas servi à grand chose mais l'histoire Chuck, qui redevient un peu le bad guy dans ce nouvel épisode, nous on adore. Blair ne sait plus quoi faire et face à cette situation tente de ralié Lily à sa cause. Enfin bref, de l'excellent drama pour l'épisode et la série, sauvée depuis 2 épisodes. Ensuite, Tripp et Serena sont en voyages dans une maison sans chauffage, la future ex mariée de Tripp revient également sur le devant de la scène en tentant de proposer un compromis à la JFK / Monroe. Drôle mais tellement drama lors de l'accident. Tellement dommage mais tellement excellent. Certes, l'épisode aurait pu être meilleur certains dirons mais pour nous, la série est de retour et encore une fois de plus, elle nous donne envie de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, du grand GG.

Eastwick // Saison 1. Episode 9


RRRrrrrr !! Il y a de quoi rager avec cette série. Enfin elles découvrent qu'elles sont des sorcières et qu'elle ont le destin de la petite ville d'Eastwick entre leurs mains. Bon, le retour des vieilles sorcières fait un peu pitié mais l'utilisation en trio parfait des pouvoirs, on en redemande. On se souvient de l'époque Charmed et de nos soeurs Halliwell préférées. Ils avaient réussit à intégrer 2 nouvelles soeurs (Paige et je sais plus, celle jouée par Kaley Cuoco dans la saison 8, sensée sauver la série). Enfin bref, si l'on en revient à cet épisode, il montre une nouvelle fois la médiocrité et la pauvreté scénaristique de la série malgré le charme et le côté kitch qui renaît. Si les pouvoirs des sorcières d'Eastwick sont fait pour sauver la série, alors là, l'espoir est né. Dommage que ce soit trop tard, on aurait aimé en voir plus. Espérons que l'épisode 10 sera aussi bien. Le meilleur épisode de la série.

Note : 7/10. En bref, eh bien, ils auront mis le temps à ces sorcières de réalisées ce qu'elle sont ! Cela sauve l'épisode et l'intérêt de la série. Bine joué !

90210 // Saison 2. Episode 11


Enfin, c'est enfin l'épisode de la révélation de Liam à Naomi. Grâce à l'aide de ses amis surfeurs ils vont préparer un plan à la mord moi le noeud, bien ficelé. Certes, on est loin d'un bon polar mais la série à du goût et nous transporte dans un film de Soderbergh en quelques secondes version ados. Cette série se relance petit à petit, entre trahison, Annie qui renaît enfin dans la série avec cette révélation (heureusement d'ailleurs car on en avait marre de la voir avec son bad guy dealeur). Donc, ce nouvel épisode démarre avec la fin de la rechute, à l'hôpital avec... (il y a trop de spoilers, on ne peut rien dire en fait).

Note : 8/10. En bref, cet épisode slash entre un Ocean's 11 version ados réussit et Vengeance d'une femme. On adore cet épisode, l'un des meilleurs de la série. Totalement réussit.

Commenter cet article