Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 4. ...Fringe sent le sapin.

12 Novembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Episode 4. ...Fringe sent le sapin. Suite de nos critiques / bilans pour les sweeps de novembre.

Fringe (Saison 2, Episode 6)
Olivia et son équipe enquête sur l'histoire ahurissante d'un spectre tuant en otant toute radioactivité du corps humain. De plus en plus sombre, ce nouvel épisode met en avant l'intrigue par dessus l'aventure des personnages et leurs histoires. Même si les audiences n'ont pas été au rendez-vous pour ce dernier épisode, réalisant un pire historique, la série reste accueillante et l'une des meilleures créations de ces dernières années. Y croyez-vous ? C'est un peu tout LÀ l'intérêt.

Note : 8/10. En bref, un peu de science et de métaphysique et naît un nouvel épisode de Fringe !

Bilan de la saison : Sweeps 2009 : La catastrophe se poursuit pour Fringe...
Pronostic audience season finale :
Hypothèse 1 (si pas de changement de case) : 5 millions de téléspectateurs
Hypothèse 2 (si changement de case ) : 8.5 millions de téléspectateurs

Dexter (Saison 4, Episode 7)
Cette saison montre à quel point la série est bien faite et à su se détacher des livres de Dexter. Montrant de nouveaux aspects du personnage, se concentrant un peu plus sur la vie des autres (comme la soeur de Dexter et Laguerta), ... Cet épisode montre encore une fois, et surtout la fin de l'épisode, combien les scénaristes nous réserve de surprise pour la suite... une suite qui promet d'être palpitante.

Note : 10/10. En bref, le questionnement de Dexter sur sa vraie nature et la quête d'un nouveau guide nous force à adorer le personnage et ainsi par le fait, l'épisode !

90210 (Saison 2, Episode 8)
Dans ce nouvel épisode, on prend et les mêmes et on recommande. Entre Anny et son nouveau "bad boy" qui se révèle être quelqu'un de peu fréquentable (vous le verez à la fin de l'épisode, même si cela nous fait de la peine pour l'autre personnage : .... spoiler). Même si la saison à le mérite de ne pas nous faire perdre l'esprit de la précédente et de la série originale, ce n'est toujours pas une série des meilleures.

Note : 6/10. En bref, enfin du piment dans la saison avec des petit pic à la Beverly Hills tout crachée ! Du pur réussit !

Bilan de la saison : Après un début de saison avec 2,4 millions de téléspectateurs, la série arrive à conserver son public peinement malgré tout. Bénéficiant des critiques plutôt moyennes, la saison est plutôt bien accueillie par les fans de la série aux Etats-Unis. Une excellente nouvelle car CW réalise tout de même des performances correctes par rapport à ses autres programmes (comme Gossip Girl et Les Frères Scott). Désormais, la moyenne de la saison atteint 2,2 millions de téléspectateurs.
Pronostic audience season finale : 2,5 millions de téléspectateurs

Melrose Place 2009 (Saison 1, Episode 8)
Ouf ! Avec un peu plus de piment et d'épice dans la série on aurait pu se dire que c'était bon, enfin, la série partait sur un bon pied mais il n'en ai rien. Entre ragots et popotins bien taillés, la série ne trouve pas sa Place et ses scénarios ridiculise l'originale. Melrose ? Encore un lieu parfait ? Non. Se mettre à l'aise devant cette série est bien difficile d'autant plus qu'aucun sourire ne s'y attache. Ce nouvel épisode montre encore une fois qu'Auggie est un personnage joué par un acteur ridicule et sans aucun talent. Vivement le retour d'Amanda !

Note : 4/10. En bref, loin d'être terrible, une vrai mascarade.

Bilan de la saison : Après un démarrage poussif et bien sûr CATASTROPHIQUE avec seulement 1,9 millions de téléspectateurs, la série n'est pas remontée depuis. Chutant dans les profondeurs de l'écran, les critiques tuant la série sur place public et le casting étant en partie raté, tout les ingrédients étaient réunit pour faire une nouvelle soupe signée CW. Renouvelée pour 5 épisodes supplémentaires ajoutés aux 13 commandés initialement, on prévoit déjà la mort certaine d'une série qu'on oubliera très vite mais qui a largement ternie l'originale.
Pronostic audience season finale : 1,4 millions de téléspectateurs (voir au pire des cas 0,9 millions de fidèles).

On a également vu les épisodes de White Collar avec Tim DeKay dans le rôle d'un agent du FBI qui engage un prisonnier ex escroc pour enquêter sur des fraudes et autres manigances. Cette série est vraiment une bouffée d'air frais, un véritable changement de signalétique. On aime ou pas ? Nous on à plaisir à suivre les aventures palpitante de ces agents nouvelles générations. De quoi citronné à New-York ! A voir. Note ép. 1 et 2 : 8/10. En bref, cool et sympa, un Ocean's Eleven nouvelle génération et remodelé !


Commenter cet article