Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 5. Quand House fait son come back canon...

13 Novembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Episode 5. Quand House fait son come back canon... Voici la suite de nos critiques de séries et des bilans spécials sweeps depuis le début de la saison pour les séries dont nous avons pas encore fait le bilan.

Gossip Girl (Saison 3, Episode 9)
C'était L'ÉPISODE à NE PAS MANQUER et malheureusement, ce n'est pas vraiment un épisode choc. En ressort simplement que c'est la petite Jenny Humphrey qui sauve l'épisode avec une bien belle histoire de reine de Constance. Si la fameuse scène à laquelle les parents américains s'étaient préparer a fini très très soft. Rien à dire de plus sur ce supposé 3P raté sinon que l'histoire apposée à Jenny est bien plus drôle, même l'histoire entre Trip et Serena est bien plus intéressante dans ce nouvel épisode.

Note : 7/10. En bref, en s'attendant à un plan à 3, on est tellement déçu que l'on se rabat facilement sur les autres personnages, le coeur à l'ouvrage, arrivant à nous séduire aisément ! L'Amérique est sauvée, la série n'a pas choquée !

Heroes (Saison 4, Episode 9)
Encore un épisode décevant pour cette (dernière ?) saison ! Alors que le démarrage avait été excellent, la suite est vraiment pas terrible depuis quelques épisodes. Ce n'est pas croyable, entre Sylar / Parkman qui devient plus saoulant qu'intéressant et Claire et son père qui font leur retour, franchement, pas terrible.

Note : 6/10. En bref, un petit "mou d'idée" de plus qui relance la série dans la médiocrité !

House (Saison 6, Episode 6)
C'est un retour canon que fait House cette semaine. Ce nouvel épisode relance un peu plus l'intrigue des personnages et notamment celle du duo ou couple Chase / Cameron. La révélation que fait Chase à la fin de l'épisode (Spoiler) est une excellente nouvelle pour la suite et prépare sûrement le départ de Cameron. Entre une autre révélation, cette fois ci pour House un peu moins terrible (par Cudy cette fois ci).

Note : 7/10. En bref, simple pour un retour, House ne tremble pas mais reste LA série anti-médicale par excellence !

Bilan de la saison : Cette nouvelle saison est pourtant la plus appréciée des critiques mais ce n'est pas la meilleure en audience. Réussissant à conserver ses fidèles semaines après semaines, la série bénificie de fans toujours présents. Après avoir réalisée son pire score historique depuis la première moitié de la saison 1 et ce avec seulement 11,6 millions de téléspectateurs, la série est revenue avec cette épisode et 13,31 millions de téléspectateurs, une bonne nouvelle.
Pronostic audience season finale : 16 millions de téléspectateurs.

Californication (Saison 3, Episode 7)
Plus la saison avance, plus on adore les aventures d'Hank Moody alors que l'an dernier on se tirait les cheveux pour arrêter de regarder ce gachis. Cette saison relève le niveau pour le meilleur. Dans ce nouvel épisode, encore plus de sexe, de drogue, de violence, de gros mots, ... que du Californication dans l'esprit et dans le titre. Cet excellent nouvel épisode montre combien David Duchovny est finalement un excellent acteur qui a su se renouvelée après sa période à froid après l'arrêt d'X-Files en 2002.

Note : 8/10. En bref, osée et notablement sexuelle, on adore !

On a également vu le premier épisode de la série Mercy, nouvelle série hospitalière de NBC diffusée cette année aux Etats-Unis. Cette nouvelle série racontant les aventures des infirmières du Mercy Hospital de New-York, avec notamment la Georgina de Gossip Girl en infirmière tout droit sortie de l'école. Palpitante mais pas éblouissante, loin de Grey's Anatomy ou Urgences, un bon moment. Note ép. 1 : 7/10. En bref, un petit tout de ce qui existe dans les séries médicales.





Commenter cet article