Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sweeps Series. Episode 7. Fringe et l'hypno-contrôle quand...

18 Novembre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries


Episode 7. Fringe et l'hypno-contrôle... Nouvel épisode de nos critiques spéciales sweeps avec le bilan de Smallville et Glee, pas encore fait pour le moment.

Fringe (Saison 2, Episode 7)
Une nouvelle enquête plus que trépidante pour les rôles des expériences scientifiques qui ont mal tourné. Ici, le grand retour de Massive Dynamics nous enchante plus que prévu, tout comme cet excellent Walter Bishop, tellement drôle. Là où toute les séries fantastiques du genre avait échouées depuis X-Files, Fringe réussit son pari de nous faire rire avec des horreurs toujours plus horribles les unes que les autres. Il est certain que ce nouvel épisode donnera envie aux fans de revenir vers la série. Espérons en tout cas.

Note : 9/10. En bref, un épisode qui reland un peu plus l'intrigue. Une excellente idée.

90210 (Saison 2, Episode 9)
Toujours aussi décontractée c'est 90210. Le pari est là, les aventures sont bien roulées et le casting bien gaulé. Notre AnnaLynn McCord nous a bien manquée dans ce nouvel épisode mais Annie revient, she's back !!! C'est tellement bon que l'on aime encore plus... Résumé de l'épisode : Avec l'aide de Teddy, Jackie organise pour Silver une magnifique soirée de "demi-anniversaire". Navid surprend Adrianna en train d'acheter de la drogue à Jasper, ce qui le pousse à confronter le jeune homme au sujet de ses activités de dealer. Dixon est déterminée à demander des explications à Sasha sur sa fausse couche, contraignant Debbie et Harry à lui révéler qu'elle a menti sur sa grossesse. Annie et Jasper s'avouent leur amour l'un pour l'autre et décident de passer à l'étape supérieure. Après une bagarre sur la plage, Liam, avec l'aide de Dixon, Teddy et Ivy, élabore un plan pour se venger de Jen.

Note : 7/10. En bref, et si, et si..., comme toujours. On attend peut être un peu trop que la suite arrive, excellent !

Smallville (Saison 9, Episode 8)
C'est l'épisode "remake" de Les Nouvelles Aventures de Loïs et Clark, du pur remake. Même si le résultat est décevant, l'épisode reste interessant et la série ne perd pas son charme. C'est l'évolution qui veut ça. On a aimé le fait qu'on soit sorti temporairement de la période sombre du show. Sans mort, sans sacrifice et tout. Ca fait du bien au bout d'un moment. On a détesté le passage chez la psy. Nullissime.

Note : 7/10. En bref, c'est un épisode marginal et un tant soit peu original pour cette 9è saison. Ca fait du bien, c'est léger. La toute fin présage un bon fall finale la semaine prochaine !

Bilan de la saison : Cette année, The CW a décidée d'arrêter les frais des vendredis qui font des bides en promouvant sa série phare et vitrine : Smallville. C'est une bonne nouvelle pour CW qui réalise d'excellente performance, jamais réalisée depuis la création de la chaîne en 2006. Avec en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs dans la case et 1,2 pts sur les 18-49 ans depuis le début de la saison 9, Smallville risque bien de connaître une saison 10 couplée avec Supernatural l'an prochain. Et hop ! Une grille 100 % inédite sans rediffusions ? Surtout si Life UneXpected est un succès, ce qui est bien probable. De plus, la série réalise constemment des records d'audience.

Dr House (Saison 6, Episode 8)
De l'art à la mélancolie, notre très chère House sait jouer avec les mots et surtout avec les gens. En effet, avec un jeu qu'il lance avec Chase et Cameron, la série revient à "bon temps". Si bien, si malheureux car il faut bien le dire, la série s'est beaucoup améliorée au fil des épisodes et des saisons. Ici, le retour du détective privé de la saison 5 en amant de Cudy fait des vagues et nous, on en rit de ce petit duel avec House que l'on attend avec impatience. Après, le fameux départ de la fin de l'épisode (Spoiler) est énorme mais le personnage reviendra dans la prochaine saison !!!

Note : 9/10. En bref, partira, partira pas... l'épisode très attendu du fameux départ ! Corosif à souhait et drôle façon House.

Heroes (Saison 4, Episode 10)
Quand on se demandait si Heroes était redevenue la série fade et sans âme du début de la saison 3, et bien on l'avait bien crût les deux derniers épisodes. Ici, c'est le grand retour de l'action à la Heroes. Entre le combat intérieur de Parkman, celui de Nathan qui se réveille (enfin) alors que l'on croyait l'acteur viré dans l'épisode 5 ou 6, ... si seulement parfois on avait des pouvoirs on changerait bien les scénarios. Ici, pas besoin. De plus, le duo Claire / Tracy fonctionne à merveille.

Note : 7/10. En bref, entre sauver Mohinder Suresh, Charlie, The Butterfly Man, Parkman, Sylar, Nathan, ...? Un jolie épisode !

Dexter (Saison 4, Episode 8)
C'est encore une réussite. On se demande bien qui écrit ces épisodes car il faut vraiment les remercier vivement de la part des fans comme nous de la série. Afficionados ou pas, comment ne peut on pas aimé ce nouvel épisode qui pose encore beaucoup de questions sur la nature réellement de Dexter et ses intentions avec le tueur Trinity. Peut-il "purifier" Trinity ? Encore un épisode magnifique avec un acteur qui a un talent inégalé pour ce rôle.

Note : 10/10. En bref, la question de l'innocent revient. Dexter va t-il survivre à ce "péché" au code de Harry, son père !

Glee (Saison 1, Episode 9)
Un nouvel épisode et une belle leçon de vie. Drôle, pas tellement mais dramatique, parfaitement. En effet, si la série reste attractive pour son côté kitch et complètement dévergondé, on aime aussi son côté engagé. C'est justement cet épisode qui nous montre encore une fois cet engagement à la diversité et la laïcité, l'anti racisme et l'anti dénigrement. Une belle leçon de vie sur le pourquoi du comment il faut aider les handicapés, l'amour nous emporte. Certes les chansons sont moyennement mises en scène dans la série comme d'habitude.

Note : 9/10. En bref, une belle leçon d'humanité sur les différences et le handicap.

Bilan de la saison : Après le pilot de la série diffusé en mai dernier derrière la finale d'American Idol devait près de 10 millions d'américains, la série est revenu donc en septembre les mercredis à 21h avec en lead-in son show So You Think You Can Dance. Alors certes la série ne revient pas fortement avec 7,7 millions de téléspectateurs en moyenne mais elle a le mérite d'avoir les critiques dans sa poche. Une belle opportunité. L'enchanteresse des fans et l'emballement des américains pour les aventures du Glee Club fait des ravages dans les charts (la compil est 4ème du Billboard et les titres leader des téléchargements iTunes). Il semblerait que la fin de saison soit bien rodée avec une diffusion post Idol.

Commenter cet article