Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switch. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE.

22 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-11-22-23h29m55s173.png

 

Switch // Saison 1. Episode 6. Summer Solstice Showdown.
SEASON FINALE


Je crois que je pourrais presque faire une pétition pour que ITV 2 renouvelle immédiatement la série pour une seconde saison. Elle est si fraiche et agréable comme série. Alors que le propos au début était assez laborieux, finalement elle a su petit à petit trouver un ton agréable sur lequel s'appuyer pour développer de vraies intrigues intéressantes. Cette fin de saison était plutôt bonne dans son ensemble mais ce que je retiens surtout de cette série c'est son côté tellement gentillet et câlin. Elle donne envie de vivre la vie de ces jeunes filles malgré le fait que tout ne soit pas rose dans leur monde. Car Switch tente aussi de nous montrer que la sorcellerie n'a pas que du bon. L'occasion était bonne cependant pour retrouver la mère que l'on avait déjà vu dans le troisième épisode de la saison si mes souvenirs sont bons. Ce que j'aime aussi dans cet épisode de Switch c'est qu'il prouve finalement que la série est tout ce qu'il y a de plus différent dans le monde des séries actuelles. Cela ne rentre dans aucune case, et le format est bien exploité. Les filles partent donc cette semaine pour leur solstice, comme une sorte de croisade pour les sorcières.

L'occasion était bonne pour renouveler un peu le tout et c'est quelque chose d'assez efficace dans son genre que l'on retrouve encore une fois. Maintenant que Gerry sait pour les pouvoirs de sa petite amie, il n'y a plus aucun obstacle dans leur relation en apparence sauf que Grace n'est pas prête. C'est là que la série lance encore de nouveaux enjeux pour la saison prochaine si saison 2 il y a. Notamment quand elle se demande si sa mère va approuver Gerry et ce n'est pas une mince affaire. Le fait qu'elle puisse laisser tomber Gerry m'a beaucoup touché car au fond cette relation était très jouissive. La série avait su en extrait un zest agréable et succulent. Je me demande si par la suite le personnage pourrait revenir mais je ne serais pas contre ce fait là. Bien au contraire d'ailleurs car j'aimerais retrouver ce que j'avais beaucoup aimé dans la série durant cette première saison. De son côté, Hannah a bien du mal à gérer ses problèmes. J'ai trouvé cette partie là de l'épisode un poil plus sympathique que celle de Grace.
vlcsnap-2012-11-22-23h38m29s193.pngDe leur côté, Jude et Stella n'ont malheureusement pas droit à une mise en valeur en bonne et due forme. Je suis donc déçu car à mon sens un season finale est là pour apporter une conclusion à chacun des personnages de la série et ces deux là restent encore dans le brouillard, dans l'attente d'une suite. Finalement, ce dernier épisode offre suffisamment de bons moments mignons et gentillets pour que l'on passe un agréable moment. J'aimerais bien voir un peu la suite de ce que les scénaristes de la série ont en tête. Elle mérite amplement des épisodes en plus vu la nouveauté que Switch est. Ce n'est pas non plus brillant mais c'est suffisamment bon pour mérité un petit visionnage. Bien évidemment il faut apprécier les personnages féminins et héroïnes de séries, la sorcellerie et le côté un peu bonbon romantique. Switch est donc une très bonne petite surprise anglaise qui vous fera passer un agréable moment. Entre scènes cocasses et petites intrigues en tout genre il y en a pour tous les goûts.

Note : 6.5/10. En bref, une fin sympathique qui permet de refermer une agréable surprise britannique.

Commenter cet article

delromainzika 01/04/2013 21:44


Malheureusement la série a été annulée

fatou 01/04/2013 19:42


Bonsoir,


Merci de m'avoir fait découvert cette série bien sympatique.


Sais-tu si une serie 2 est prévue?


Bonne soirée