Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 19.

29 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-29-20h35m41s114.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 19. Write a Lonely Soldier.


Il aura fallu quelques épisodes pour que l'on remette sur le tapis l'histoire d'amour qui liait Bay et Ty. En effet, dans l'épisode précédent Emmet se posait des questions sur sa relation avec Bay et notamment sur le fait qu'elle aime surement encore Ty. Mais elle se voulait rassurante en lui disant qu'elle était passé à autre chose. Ce qu'elle va faire à la fin de l'épisode, clairement quand elle va dire à Ty (enfin) qu'elle voit Emmett. Pour faire revenir le sujet Ty sur le devant de la scène on apprend qu'un hélicoptère s'est écrasé en Iraq et que Ty pourrait être une des victimes. Evidemment ce ne sera pas le cas mais Bay va être inquiète. Cela va donner quelques bonnes petites interactions avec les personnages que j'ai beaucoup aimées. Switched At Birth c'est de la bonne came. Clairement. En tout cas, je ne suis pas malheureux de voir à quel point leur histoire d'amour avance avec ses petits soucis, mais aussi des beaux moments de réconciliation. Même si le schéma est assez répétitif et qu'il peut être lassant au fur et à mesure que les épisodes avance, pour le moment cela reste très mignon et supportable. Du coup, je suis content de les retrouver chaque semaine. D'ailleurs, sans eux je pense que la série serait assez mauvaise. Mais bon, cela reste mon avis.

Emmet est donc déçu d'apprendre que Bay est toujours en contact avec Ty mais tout bien tout honneur. J'imagine mal la petite Bay se dévergonder devant une webcam pour faire plaisir à Ty. Du coup cela donne de bonnes petites scènes de drama et de face à face comme chaque semaine. Le seul truc que j'ai avec Switched At Birth c'est que l'on retrouve un peu la même chose encore et encore dans ce que les deux personnages se racontent quand ils se fightent. Pendant ce temps, Daphne et Wilkie deviennent un peu plus que des amis. Même si j'aime pas Wilkie, je dois avouer que ce n'était pas trop mauvais. L'histoire est juste ennuyeuse et c'est bien le soucis. En effet, Daphne et son histoire dans l'épisode c'était quand même très ennuyeux. Elle va faire virer quelqu'un et va ensuite avoir un boulot pour ce dernier au carwash de John. Je ne sais pas trop pourquoi cette intrigue a fait son apparition à ce moment là alors qu'il y avait bien mieux à développer. Je pense évidemment à sa relation avec Wilkie. J'aurais préféré que l'épisode ne s'intéresse qu'à ça. Au moins cela aurait eu le potentiel d'être bien plus funky qu'on ne veut bien nous le faire croire.
vlcsnap-2012-02-29-20h28m22s76.png 

Emmet vous apprend l'italien.

Quant à Kathryn, elle est toujours dans les petites papiers avec son avocat afin de retrouver la personne que connaissait Angelo à l'hôpital et qui avait livré les infos. Evidemment, tout ça est bien plus compliqué qu'on ne pourrait le croire. L'intrigue en soit n'était pas géniale et j'ai de plus en plus un soucis avec ce que cette partie tente de nous dire. Ca tourne tellement en rond. Je ne vois pas du tout où ils veulent en venir. Bref, au final, ce nouvel épisode de Switched At Birth nous offre quelques bons moments certes mais bon, ce n'était pas assez à mon goût. J'aurais préféré que l'on nous offre des moments un peu moins téléphoné. Cela aurait eu le mérité d'être plus fun. L'émotion est cependant au rendez vous (merci Emmett et Bay), pour le reste il faut repasser à ce niveau là. Switched At Birth reste tout de même une petite série sympathique. On passe un bon moment mais je ne suis plus autant excité à l'idée de voir un épisode qu'il y a encore quelques temps de ça. Je suis déçu de la direction que prend la série.

Note : 5.5/10. En bref, cette série reste cool mais… je sais pas, sans Bay et Emmett, elle n'aurait clairement pas le même goût...

Commenter cet article