Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 20.

7 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-07-20h17m47s166.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 20. Game On.


Switched At Birth nous offre chaque semaine le développement de ses personnages dans des intrigues plus ou moins bonne. En tout cas, je n'ai pas adhéré à Bay la peintre, et je n'adhère malheureusement pas trop à Daphne la championne de basket. Bien que cette intrigue ne soit pas mauvaise en soit au fond, c'est juste qu'elle n'avait rien de bien percutant. Tout était trop classique et seule la scène où Daphne marque un panier en coupant le son de ses appareils auditifs était bien. Le reste ne m'a guère intéressant. Disons que dès que l'on parle un peu de sport de façon très sentimentale, mais je fuis. C'était le cas avec Friday Night Lights (même si entre cette série et Switched At Birth il y a un monde qui les sépare j'en conviens). Mais voilà, j'adhère pas. C'est un soucis ? Non. Car le reste de l'épisode a trouvé de quoi un peu plus me réjouir et je pense notamment à Melody qui veut que Bay témoigne pour qu'elle obtienne la garde intégrale d'Emmett. Sauf qu'évidemment Emmett veut rester avec son père (qui va une nouvelle fuir ses responsabilités et laisser la garde totale à sa mère).

Bay va alors demander conseil à Daphne. Cela permet de faire une petite discussion entre les deux jeunes filles que l'on peut considéré maintenant comme des soeurs. En tout cas, je le vois de cette façon même si elles ne partagent le même sang. Evidemment, Switched At Birth nous offre la traditionnelle engueulade entre Emmett et Bay. C'est un classique de chaque épisode, ce qui est d'un côté très décevant car la série pourrait très bien être plus inventive et évité de nous la jouer aussi prévisible. Je pense qu'en vingt épisode, Bay et Emmett ont du rompre autant de fois qu'il y a eu d'épisodes cette saison. Switched At Birth nous offre donc quelque chose de sympathique malgré tout, je ne vais pas donc trop critiqué car le moment où Emmett s'en prend à son téléphone ce n'était pas si mauvais que ça donc reste à voir ce que la suite peut nous offrir. Surtout avec cette dernière scène où Simone et Emmett couchent ensemble. Pourquoi pas après tout. Cela pourrait être sympathique de jouer au Emmett tout méchant.
vlcsnap-2012-03-07-20h39m21s52.pngPendant ce temps, Simone justement est toujours à fond avec Toby. Cette histoire m'ennui. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment quelque chose de passionnant à dire avec ces deux personnages pour le moment. Je pense sincèrement qu'il faudrait un peu attendre avant de les ressortir. Par exemple les éjecter de la série quelques épisodes. Par ailleurs, un éditeur va dire à Kathryn que son livre sera uniquement intéressant que si Regina y participe. Evidemment, ce n'était pas trop ce qu'il y avait de prévu au départ. Mais bon, la série tente effectivement en vain de sauver les honneurs avec cette histoire qui tourne en rond depuis pas mal d'épisodes. Ce que j'aime dans une série comme 90210 par exemple (pour comparer avec les teen-show) c'est qu'elle ne reste pas bloquée 15 épisodes sur la même intrigue. Alors que Switched At Birth ronronne un peu trop à mon goût.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa mais pas totalement réussi à mon goût. Disons que moi et le sport ça fait deux...

Commenter cet article