Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 5.

5 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-05-20h31m34s124.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 5. Dogs Playing Poker.


Vous avez demandé une série d'été ? En voici une toute gentillette et câline. En fait, elle est pas géniale mais pas si mauvaise que ça non plus. Encore une fois, la série est très préventive auprès des jeunes et alors que Bay et Ty sont prêts de conclure, comme ils n'ont pas de préservatifs… ils préfèrent attendre. Si c'est pas choupinou tout ça. Mais c'est vrai, c'est sain et comme le dit Christophe Dechavanne "Sortez couvert". Ca évite tout un tas de maladie. Voilà, j'aurais fait la petite morale en quelques lignes. Bref, si de ce côté là la série est tout ce qu'il y a de plus responsable, elle va également l'être avec Emmett qui va être responsable et arrêter de jouer au poker (et tricher) pour sauver l'intégrité de Toby et de Daphne. Tout ça pour dire, que la série a toujours son petit message que beaucoup n'aimeront pas et d'autres adoreront.

Revenons à Bay et Ty. Je sais pas mais ce couple est assez ennuyeux. Disons que la relation n'offre aucune véritable perspective et ce n'est pas la fin qui va aider. Ty veut s'engager dans l'armée (oh tient, encore un message patriotique) et donc, Bay ne pourrait plus le revoir que par cartes postales. Je comprends qu'elle ait les hormones en siphon d'eau de vaisselle mais quand même. La petite brimade des parents, puisque le père, John, a surpris sa fille entrain de l'embrasser, était ridicule. De nos jours on punit plus les enfants parce qu'ils s'embrassent. Une série comme Switched At Birth (avec un sujet aussi éculé qu'une montagne de bébé), on pouvait s'attendre au petit message, les Bay et Ty dans le canapé, les parents faisant la sérénade du sexe et de la protection. Hummm… que c'est… excitant (ou pas).
vlcsnap-2011-07-05-20h45m02s14.pngDu côté des parents, Regina reçoit des fleurs et va sortir avec Bruce. C'est plutôt sympa en fait. Je trouve qu'une série pour ado ne doit pas forcément se concentrer que sur ceux ci mais également sur les familles. C'est agréable. Le coup de l'espagnol c'était marrant et puis il y avait une petite fluidité sympathique. Bien sûr, je ne veux pas jouer dans ce club dans tous les épisodes de la série, mais pourquoi pas. Après il y a Daphne qui tente de se rapprocher de son frère, Toby. (Enfin, pas vraiment frère, mais juste de sang). Elle va vouloir participer à une partie de poker qu'il organise avec ses amis et inviter Emmett (qui va s'excuser pour la dernière fois). Les personnages sourdes ont des capacités pour mieux jouer au poker (j'adore quand la série détourne des choses) et donc, comme elle veut passer du temps avec son frère, elle va le suivre.

Le dîner de la fin était pas mauvais. Enfin, au sens scénaristique puisque je n'étais pas là pour goûter les fameux mets servis. La série offre de bons petits moments assez personnels avec les personnages. Au final, Switched At Birth prouve une nouvelle fois qu'elle n'est pas une grande série mais qu'elle a suffisamment de ressources pour plaire. Les petits messages bien américains sont un peu barbants à la longue mais il faut s'y faire, c'est de culture sur ABC Family. Outre passé ce cap… cela reste une série plutôt correct.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui permet de resserrer les liens entre certains personnages. Agréable et un peu pompeux à quelques endroits.

Commenter cet article

Distribution de prospectus 05/07/2011 23:04




jonath666 05/07/2011 21:49



Bon je lis pas ta review mais ton image principale me donne envie de voir l'épisode 5 .


 


Du cul ! Du cul !