Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 6.

13 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-13-14h02m02s114.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 6. The Persistence of Memory.

 

Daphne tente toujours de s'intégrer dans sa nouvelle école et pour cela, elle va s'inscrire aux cours de cuisine du lycée. Une idée qui va permettre le duo Daphne / Wilke dans ce cours (qui a dit que les hommes ne voulaient pas faire de la cuisine, surtout quand c'est presque le seul de la classe). Tout ça parce qu'elle fait de superbe lasagne végétarienne grecque. Bref, j'ai trouvé l'intrigue un peu passe partout et c'est dommage. Alors forcément elle ne peut pas vraiment faire la cuisine sans faire de dégât comme laisser les beignets frire alors que le minuteur a sonné (elle est sourde). J'aurai rêvé un peu mieux pour cette série et surtout ce personnage mais le développement reste quand même là. Surtout les scènes entre Daphne et Bay.

Bay qui justement tente de retrouver son père. Elle va alors demander l'aide d'Emmett (la série utilise tout ses personnages, c'est fou ça). Toute cette escapade permet surtout d'éviter l'ennui comme c'était entre Bay et Ty (malgré l'épisode 5). Bay qui enquête c'est plutôt intéressant et surtout commence un peu à apporter des réponses, notamment sur son père et pourquoi il a abandonné Daphne et Regina. Telle est une de ces questions. Pendant ce temps Toby a des problèmes, il doit 10 000 dollars à Wilke à cause du poker. Voilà une intrigue ambitieuse qui va mené le personnage simplement à voler des sujets. Je ne sais pas trop où la série va nous emmener par la suite, mais il est certain que l'on ne va pas en rester là.
vlcsnap-2011-07-13-14h36m51s7.pngEn fait, on ne revient pas tellement sur la nouvelle relation de Regina dans cet épisode et encore une fois, on laisse les deux mères de leurs côtés. Ce nouvel épisode manque parfois d'ambiance autour des différents développements personnage qu'elle pourrait faire. Car malgré l'évolution de Bay et de Toby, Daphne reste en retrait à ce niveau là. Elle ne fait pas grand chose. La cuisine c'est beau, bon et sent bon mais voilà, ça s'arrête là. J'aurais pensé qu'on aurait un peu plus de piment et pas ce côté statique qui nous donne l'impression de voir une simple rediffusion de Top Chef à la télévision.

Note : 5/10. En bref, un épisode assez moyen qui oublie un peu Daphne et c'est dommage.

Commenter cet article