Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 1. Episode 9.

2 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-02-18h11m58s125.png

 

Switched At Birth // Saison 1. Episode 9. Paradise Lost.


C'est l'anniversaire de Bay et Daphné et comme… comme Rebecca Black a fit : c'est "fun, fun, fun, fun". Non, la pauvre bourrette n'est pas en guest star promotionnelle dans ce nouvel épisode de la série bien que… ça n'aurait pas été très choquant. Bref, j'ai trouvé l'épisode vraiment bon encore une fois la série me surprend. C'est joli, léger et surtout très mignon à la fois. Ce doux mélange c'est celui de Switched at Birth dont seule ABC Family semble avoir la recette et c'est efficace, tellement même que la chaîne en a commandé 22 épisodes supplémentaires. La saison 1 aura donc… 32 épisodes. Oui, vous m'avez bien compris. Et alors, "Paradise Lost" va jouer la carte de l'anniversaire de nos deux filles échangées.

L'idée est bonne puisque tout l'épisode aura mis en avant des intrigues intéressantes. Et la première c'est la relation entre Emmett et Bay, mise en branle par le cliffangher. J'adore ces deux là, ils sont tellement mignons qu'on a envie de leur faire des câlins. Cette série est sympa pour ses relations entre les personnages. C'est jamais trop accentué, ce qui donne de jolis moments. Notamment ici la fuite de Bay et Emmett durant leur escapade nocturne, ou encore la scène où ils tombent sur la mère de ce dernier. La mère d'Emmett donnera quelques bonnes scènes avec son fils. L'émotion est palpable et c'est justement ce sentiment de vérité dans les yeux du casting qui rend la série encore plus attachante.
vlcsnap-2011-08-02-18h53m16s78.pngMais alors la fin de l'épisode où Daphné avoue à Bay qu'elle est amoureuse d'Emmett était quand même dommage. J'aime pas trop Daphné avec Emmett. Disons qu'il n'y a pas la même dynamique. Et d'ailleurs, le fait que son actuel ami "proche" ne soit pas là a changer un peu le truc. Mais il est gentil Emmett, il offre à ses deux amies les trucs qu'elles voulaient. Deathenstein, le Frankhenstein des sourds c'est quand même super fun, pour Daphné. Et pour Bay la grande affiche qu'elle voulait. C'est encore une fois touchant. La fin de l'épisode autour des cadeaux et de la fête d'anniversaire c'était vraiment un symbole familial très fort. Et surtout réussit.

Enfin, les parents de Bay veulent la garde de Daphné et surtout éloigner Regina par rapport à ce qu'elle à fait avant que tout ne rentre finalement dans l'ordre. La rivalité des parents est une sorte de petite force de la nature dans la série que j'aime bien. La série n'en fait pas toujours des caisses (bien que certaines scènes sentent vraiment le déjà vu). Au final, ce nouvel épisode prouve une nouvelle fois que cette série est un peu la surprise venue des salles chauds de l'été. Je ne donnais pas cher de la peau de cette série au début et puis j'ai appris à l'aimer.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui fonctionne grâce à la dynamique entre tous les personnages. ABC Family livre bel et bien sa meilleure série depuis… longtemps.

Commenter cet article

FAB-S 15/11/2011 11:34



Je pense que c'était un passage obligé que Daphné soit à un moment ou un autre amoureuse d'Emmett mais que l'idée de leur couple pourrait être moins intéressante, mais je pense que SI Daphné sort
avec Emmett, elle se rendra compte qu'il est pas fait vraiment pour elle.


Je pense que la battaille que pourrait livrer Bay et Daphné pour Emmett sera surement très divertissante à regarder.



ThomasWH 04/08/2011 23:33



Non mais c'était ironique! Tu c'est très bien que j'ai raison! Tu t'es trompé! Com d'ab! ;)



delromainzika 04/08/2011 23:27



:) Oui, 4 ans ^^



ThomasWH 04/08/2011 23:12



ah désolé moi j'ai lu "ABC Family livre bel et bien sa meilleure série
depuis…longtemps" Et c'est 4ans, pas 5! :)



delromainzika 04/08/2011 23:01



LOL détends toi ^^ Non mais en fait son s'est mal compris, moi je parlais de nouveauté. C'est la meilleure nouveauté depuis longtemps. Greek, ya 6 mois, ca datait de 5 ans cette série ^^ voilà
pourquoi j'ai dit 5 ans ^^