Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 1.

9 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-09-21h31m22s81.png

 

Switched At Birth // Saison 2. Episode 1. The Door to Freedom.


Après une première saison très longue (30 épisodes), il était temps de changer de chapitre et de commencer quelque chose de nouveau. A la fin de l'épisode précédent et donc du season finale de la première saison, Angelo recevait un joli chèque de 5 millions de dollars. Dans ce premier épisode il va alors tenter de faire plaisir à tous ses proches en offrant divers cadeaux. J'ai trouvé ça généreux mais ce n'était pas nécessairement quelque chose de passionnant. Le problème c'est que le personnage est gentil mais je trouve qu'il n'a clairement plus rien à raconter. L'apparition de ce nouvel enfant dans sa vie va surement causer pas mal de questions dans les prochains épisodes. Cela va notamment permettre à Bay d'échanger avec son frère. Je trouve la relation entre ces deux personnages assez complices. Ils ont développé quelque chose assez rapidement que je trouve touchant. Mais Switched At Birth l'exploite pas assez bien, ils font cela à la va vite, comme si les personnages n'avaient pas de réel but.

"The Door to Freedom" tente cependant de changer des choses aussi dans la vie de certains personnages comme dans la vie de Bay. Cette dernière va devoir faire face à des membres de l'école car ils croient qu'elle a triché à son examen de français. Une histoire assez drôle d'un côté mais finalement touchante d'un autre côté. La relation entre Bay et Daphne continue d'être développée de façon chaotique dans la série. Le problème vient bien évidemment des scénaristes qui ne cherchent pas à créer quelque chose de familial et s'éparpille alors dans des intrigues un peu trop futiles. C'est dommage il y a encore tellement de choses à faire au sein même de la famille et notamment entre Bay de Daphne. J'aurais aussi retrouver la dynamique qui animait la relation entre Bay et Emmett. C'était un très joli couple et je serais déçu qu'ils ne se retrouvent pas très prochainement. Un peu comme Daphne qui va surement tomber dans les bras du petit nouveau que l'on a rencontré dans l'épisode. J'ai beaucoup aimé les adieux du cuisinier à Daphne. C'était touchant.
vlcsnap-2013-01-09-21h33m12s162.pngPendant ce temps, Kathryn décide de se présenter pour une place de sénatrice mais veulent que John le fasse à sa place. Je me demande ce que l'aspect politique peut donner dans Switched At Birth dans le sens où la série n'a jamais réussie ses intrigues subsidiaire. Notamment les histoires de cuisine par exemple dans la saison 1, ou encore pire : l'art de rue. Du coup, il va falloir mettre un coup de bourre dans le scénario pour rendre cela plus attractif. Maintenant, j'attends de voir comment la seconde saison va évoluer. Surtout que le potentiel est là, c'est juste un problème de gérer des personnages. J'aimerais bien que Switched At Birth devienne une série beaucoup plus familiale que ce qu'elle n'est actuellement. Pour le moment, elle tente des choses et se perd parfois mais cet épisode tend à me redonner confiance en la série. Enfin, pour le moment. J'ai toujours peur qu'ils cassent tout dans le second épisode (un peu comme durant la troisième saison partie de la saison 1).

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant d'un côté mais intéressant de l'histoire. Des perspectives intéressantes pour la suite mais la peur qu'ils foutent tout en l'air.

Commenter cet article