Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched At Birth. Saison 2. Episode 11. Mother and Child Divided.

13 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-11-20h23m48s16.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 11. Mother and Child Divided.


Il y a des personnages qui parfois devraient rester dans l'ombre. Je parle bien évidemment de Ty. Il avait disparu durant la saison 1, tout cela pour que l'acteur puisse incarner l'un des personnages principaux de The Lying Game, également pour ABC Family. Du coup, je me demande réellement comment les choses peuvent évoluer pour lui. Je pense qu'il n'était pas nécessaire de nous ramener ce personnage. C'est aussi un aveu de faiblesse de la part de la série. Cela veut en partie dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver quelque chose pour Bay de réellement intéressant. Ce n'est pas ses histoires de petit boulot à la foire d'à côté qui vont réellement me donner envie de rester. Pourtant, Bay est mon personnage préféré dans Switched at Birth. Et je sais bien qu'elle peut faire bien mieux. Notamment vis à vis de son histoire d'amour. Je la vois encore au fond de moi avec Emmett. Ce dernier se révèle même un peu plus dans cet épisode alors qu'il nous offre quelques bons moments.

Notamment vis à vis de sa relation avec son ami Travis. J'aime bien cette histoire. Leur amitié aurait pu être une mauvaise idée et pourtant, l'association finie même par devenir presque touchante à la fin de l'épisode. Alors certes, on sent que pour le moment on n'est qu'aux prémices mais je suis certain qu'il y a énormément de potentiel. Travis veut organiser une petite fête chez Emmett alors que Melody n'est pas là. Bien évidemment, tout cela ne pouvait pas vraiment se dérouler comme prévu. Le scénario, pas très futé non plus, parvient à ajouter malgré tout un peu de tendresse. Emmett est un très bon personnage, sous estimé (il n'a pas été mis en avant dans la série depuis pas mal de temps) et c'est dommage. De son côté, Regina va quitter sa rehab en avance malgré la contre indication de son médecin. Tout cela n'était pas vraiment intéressant (pour le moment) bien que les histoires de famille (le fait que Daphne vivait chez les Kennish quand Regina n'était pas là) parvient à ajouter un peu de piment à Switched at Birth.
vlcsnap-2013-06-11-20h24m39s6.pngSwitched at Birth pourrait pousser un peu plus les choses dans la confrontation des deux familles. Surtout que "Mother and Child Divided" avait quelques idées prometteuses. Notamment faire travailler John avec sa fille Bay. Si cela servira un peu dans l'épisode, j'aurais aimé une vraie intrigue. Car mine de rien, la série n'est jamais parvenue à exploiter de façon juste et passionnante l'histoire de famille qu'il y a entre Bay et John. J'aime bien cette relation père / fille, mais c'est exploité de façon très morose dans la série. Maintenant, il faut que les choses évoluent dans une bonne direction. Si la première partie de la saison était plutôt bonne dans son ensemble, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de cette seconde partie. J'ai l'impression que les scénaristes ont voulu trop changer les choses dans une direction assez peu passionnante. Il reste quelques bonnes idées, Emmett, Travis, et peut être Bay si seulement elle n'est pas associée à Ty.

Note : 4/10. En bref, décevant retour.

Commenter cet article