Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 13.

25 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-25-10h16m08s85.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 13. The Good Samaritan.


Bien que cet épisode s'achève sur une très jolie scène entre Daphne et Bay, je trouve que le reste de l'épisode manquait de singularité. En effet, on s'ennui terriblement et c'est bien dommage car il y avait tellement de bonnes choses à faire. J'ai donc passé le plus clair de mon temps à me demander ce que je faisais devant cet épisode. Je ne nie pas le fait que la petite scène de la glace que partagent Bay et sa mère Kennish n'était pas mignonne, mais au fond ce n'était pas suffisant pour faire de cet épisode de Switched at Birth un bon épisode. Il manque quelque chose, peut être de la cohérence ou quelque chose de cet acabit. Les personnages manquent de toute façon de quelque chose et la manière dont les scénaristes s'y prennent n'est clairement pas la meilleure des solutions. La faute peut être à des personnages qui n'ont plus vraiment de direction, et qui naviguent donc dans des eaux troubles. Bien que le but de cette seconde partie de saison semble être définit par l'histoire de Daphne et Bay avec leurs mères biologiques respectives, ce n'est pas suffisant à mon goût.

Prenons l'exemple d'Angelo. Dans cet épisode il ne va pas être très content de voir comment vivent Regina et Bay. Ce qui m'a presque fait sauter au plafond dans le sens où j'ai trouvé que c'était assez ennuyeux. A mon goût, Switched at Birth manque de finesse de ce point de vue là. Les histoires de famille ne sont pas aussi fraiches que l'on ne pourrait malheureusement l'espérer. Du coup, je suis logiquement déçu. La grande question que je me pose maintenant est de savoir si la série peut changer de direction en cours de route et développer peut être un peu plus la relation qu'Angelo entretient avec les deux femmes de sa vie (Regina et sa fille Bay). Pour le moment le scénario est bien trop laxiste et nous offre alors des choses de seconde zone. Malheureusement. Pendant ce temps, Toby et son histoire de mariage commence sérieusement à me courir sur le haricot. C'est pas du tout intéressant et en plus de ça, cela rend le personnage complètement niais. Il faut alors se rabattre ailleurs et notamment dans les relations amoureuses des nos deux héroïnes préférées.
vlcsnap-2013-06-25-10h03m09s236.pngCela passe donc d'un côté par Bay qui va demander des conseils à Emmett sur le mariage de Toby. Ou encore Daphne et Jace qui vont partager un petit moment ensemble jusqu'à ce qu'elle craque complètement. Mais Daphne est certainement la fille qui intériorise le plus ses émotions. On le ressent. Elle a envie que Regina (sa mère au fond) revienne habiter à la maison, ou encore qu'elle retrouve son job (c'est pourquoi elle va même se rendre chez son ancien employeur afin de lui demander de la reprendre) mais voilà, Daphne avait aussi besoin de se lâcher. La scène finale de l'épisode est là pour ça et pour permettre de retrouver un peu de légèreté dans la série. Finalement, dans ce nouvel épisode il ne se passe pas grand chose de passionnant si ce n'est du remplissage. Peut être que l'idée de base est de faire évoluer Switched at Birth mais pour le moment ce n'est pas totalement le cas. Il manque toujours un peu de finesse dans l'écriture et j'aimerais tellement revoir un épisode de l'acabit du 2.09 qui m'avait complètement chamboulé.

Note : 4/10. En bref, Switched at Birth s'enferme dans la médiocrité.

Commenter cet article