Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched At Birth. Saison 2. Episode 14. He Did...

4 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-02-19h31m15s3.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 14. He Did What He Wanted.


Une scène de cet épisode m'a percuté. Le face à face entre John Kennish et Regina était absolument génial. C'est pour ce genre de choses que je trouve Switched at Birth réellement bonne. Elle peut créer des vrais moments de drama familial. Pour autant, cet épisode n'était pas parfait mais disons que je ne m'attendais pas du tout à ce que cela s'achève de cette façon. Surtout que cela lance le cliffangher de l'épisode suivant qui m'a énormément plu. Le fait que John fasse une attaque et que Regina soit là pour potentiellement lui sauver la vie risque de balancer la série dans une toute nouvelle direction. Il est temps en même temps étant donné que John a l'impression que l'on vole sa fille, ses deux filles. Mais le discours de John était terrible face à Regina. Mais Regina est un personnage qui a également du mal à rebondir. Cela se ressent dans le sens où elle a du mal à gérer tout ce qu'il se passe dans sa vie. Aussi bien du point de vue des Kennish, des finances d'Angelo qu'il semble dilapider plus vite qu'il ne le devrait et son boulot.

Le fait que Ty retourne dans la vie de Bay peut être une bonne idée dans le sens où le personnage à l'air d'être là pour rester. Il ne faut pas qu'ils nous rejouent le début de la saison 1 où il était presque parti sans dire au revoir. Cela m'avait vraiment déçu. Je ne suis pas un fan de l'acteur mais ce personnage avait encore des choses à raconter. Fort heureusement, Switched at Birth s'était rattrapé avec la relation entre Bay et Emmett. Sauf que ce dernier n'était malheureusement pas au goût de Bay. Je dois avouer que j'arrive à un point où j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut. Cependant, les enjeux amoureux de Switched at Birth reste assez sympathiques. Moi qui avait trouvé le retour de Ty assez mauvais, je dois avouer que la série parvient à me le faire aimer. Pendant ce temps, le père d'Emmett a décidé d'avoir un implant auditif ce qui va bien évidemment créer la discorde entre Emmett Travis.
vlcsnap-2013-07-02-20h30m21s135.pngJ'ai bien aimé les deux personnages car ils sont différents et ne réagissent pas de la même façon. Par ailleurs, Daphne reste un peu trop sur le côté. Le personnage n'a pas eu réellement la chance de briller depuis le retour de la série. Alors certes le début de la saison lui était bien plus consacré avec cette histoire de food-truck mais je ne sais vraiment pas ce qu'il faut attendre de Switched at Birth maintenant vis à vis de ce personnage. D'autant plus que j'ai du mal avec son intrigue qu'elle partage avec Jace. Finalement, ce nouvel épisode de Switched at Birth avait pas mal de bonnes choses et surtout une fin d'épisode particulièrement réussie. Les enjeux pour le prochain épisode et la suite de la saison sont maintenant chamboulés. Du coup, j'appréhende un petit peu ce que l'on va pouvoir découvrir. Surtout qu'il y a tellement de choses qu'ils peuvent faire encore avec de tels personnages.

Note : 5.5/10. En bref, j'ai toujours autant les personnages et certaines bonnes idées. Quelques restes rendent l'épisode un peu moins brillant.

Commenter cet article