Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 17.

23 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-23-12h12m03s147.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 17. Prudence, Avarice, Lust, Justice, Anger.


Nous arrivons à un point de la saison où Switched at Birth doit trouver un moyen de changer de direction. En effet, il est difficile de savoir comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes mais il faut également prendre en compte le fait que les intrigues doivent toutes plus ou moins aller de l'avant. Mais quelles intrigues ? Car c'est aussi une question que cet épisode m'a fait me poser. Je me demande donc le pourquoi du comment on est arrivé à cet épisode où toutes les intrigues développées depuis le milieu de la saison ont toutes presque disparues. Dans un premier temps, la série tente de nous intéresser avec Jace et Daphne qui vont partager quelques moments autour de la piscine et vont également mettre à jour un potentiel scandale politique. De façon plutôt sympathique le tout prend forme. En tout cas, Jace et Daphne forment un duo que j'aime bien et j'ai déjà envie de les retrouver plus tard.

Le seul truc qui m'a gêné avec cette histoire c'est le fait que finalement les deux personnages ne vont pas énormément évoluer alors que la série aurait très bien pu faire tellement de choses ici et là. De son côté, Angelo va tenter de convaincre le juge de lui donner la garde de sa fille qui est actuellement entre les mains d'un couple gay. Cette partie de l'épisode était surtout intéressante pour la confrontation entre Bay et son père biologique alors qu'elle ne veut pas aller à St Louis pour rencontrer sa petite demi soeur. Au fond, on peut largement comprendre Bay qu'elle ne veuille pas avoir à faire à une fille que son père a eu de façon illégitime ailleurs mais elle fera malgré tout l'effort, sans son père. Et puis nous avons donc cette histoire de jugement qui ne sert pas vraiment l'épisode. Encore une fois, toute cette mise en scène assez simpliste sert avant tout à mettre en relation les divers personnages bien que j'aurais largement préféré que l'on se concentre sur la relation entre Regina et Angelo qui vaut plus le coup ces derniers temps.
vlcsnap-2013-07-23-12h20m34s142.pngPendant ce temps, Bay et Ty vont donc faire le voyage ensemble. L'histoire de la chambre d'hotel, de leurs petits moments, etc. fonctionne plutôt bien même si j'aurais bien aimé que Switched at Birth fonce un peu plus. La série a tellement de choses à faire ici et là que finalement je suis un peu déçu qu'ils ne creusent pas plus le sujet. Mais ce n'est pas bien grave, le tout parvient à nous offrir des scènes de couple comme on peut en attendre. Pour ce qui est de Toby et Nkki qui pense qu'il se passe un truc avec Simone, j'ai trouvé ça grotesque. Surtout que Simone est un personnage que l'on n'a pas vu depuis une éternité dans la sérei. Du coup, Switched at Birth ne cherche pas suffisamment à creuser les choses ce que je trouve amplement dommage. La partie la plus drôle de l'épisode on la doit à Emmett et Travis qui tentent de trouver un moyen de trouver un rencard à Melody, la mère d'Emmett. C'était mignon et assez rigolo. Dans l'esprit de Switched at Birth cela passe comme une lettre à la poste.

Note : 4.5/10. En bref, un peu faible à mon goût.

Commenter cet article