Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 18.

30 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-30-12h02m21s248.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 18. As the Shadows Deepened.


On dit que la vérité refait toujours surface et vient un jour hanter ceux qui ont menti. Je crois que c'est ce que Daphne et Bay vont subir dans cet épisode. D'un côté Daphne va retrouver Chief Jeff qui a maintenant une toute nouvelle fiancée et d'un autre côté Ty va découvrir que Bay et Emmett ont eu une aventure l'an dernier. Si je dois avouer que je trouve que la série gère plutôt bien ces deux intrigues, je me demande quel était le vrai but. Prenons le cas de Bay qui va devoir confronter Ty vis-à-vis du fait qu'elle a eu une relation avec Emmett. Je ne comprends pas vraiment la réaction de Ty étant donné qu'elle n' a jamais couché avec Emmett et qu'en plus de ça elle est plutôt convaincante quand elle dit qu'elle n'est plus amoureuse d'Emmett. Ty va tout de même lui avouer qu'il est amoureux d'elle et lui avouer qu'il s'en va en Afghanistan. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer dans les prochains épisodes mais Ty n'est pas l'homme de la vie de Bay à mes yeux. Emmett est bien mieux pour elle.

Enfin, ce n'est bien entendu que mon avis. Par ailleurs, Daphne va devoir faire face à Jace qui a utilisé la vérité sur Jeff pour aller tout avouer à la fiancée de ce dernier. J'ai trouvé ça assez grossier dans le sens où il fallait bien qu'il se doute que Daphne n'aurait pas apprécié le fait qu'il aille tout confier à la jeune femme qui est sur le point de se marier. Dans l'épisode précédent, Jeff mettait un politicien en face de la vérité, ce qui était plutôt amusant au premier abord mais commençait à devenir un peu trop plan plan à la fin de l'épisode en question. Et cette semaine on tente de détruire cette petite relation alors qu'au fond, je ne vois pas avec qui Daphne pourrait finir. Cette dernière avait quelque chose avec Jace que l'on voit dans cet épisode et que j'ai trouvé d'assez mignon (la scène dans la voiture au début de l'épisode était efficace). Daphne est aussi une jeune fille qui n'a pas nécessairement toujours eu une vie facile ce qui explique en partie pourquoi je ne comprends pas vraiment comment on peut vouloir lui faire encore et encore du mal.
vlcsnap-2013-07-30-12h04m07s26.pngCependant, il y avait un bon point dans tout ça : Emmett et Bay qui vont se retrouver à nouveau. Je suis content car j'aime bien ce duo et c'était même l'une des plus belles histoires d'amour de la saison 1. Malheureusement, les scénaristes s'étaient arrangés pour que l'on voit les deux personnages être amoureux et rompre d'un épisode à l'autre sans qu'ils ne cherchent à rendre le je t'aime moi non plus cohérent alors forcément, cela a peu en décevoir plus d'un (moi y compris). Du côté de Nikki et de Toby, je suis bien plus réservé. Cette partie de l'épisode manquait d'ambition et n'était pas aussi touchante ou drôle qu'elle n'aurait réellement pu l'être. Du coup, je me demande bien ce que Switched at Birth a encore prévue de nous offrir autour de ce lot de personnage qui ma foi, n'est pas non plus mauvais. Je suis bien plus content pour Travis et Marybeth. Ce petit duo m'a beaucoup plu et touché. C'est je crois la première fois que Travis ne m'ennui vraiment pas. Peut être qu'il faut qu'il soit plus souvent bourré. Vous ne pensez pas ?

Note : 5.5/10. En bref, des personnages se retrouvent de façon intelligente, d'autres pas vraiment, et quelque chose fait que tout rompt en un instant. Dommage.

Commenter cet article

Alexandra vandewalle 23/06/2015 23:28

Moi j'adore cette série a chaque épisode j'ai envie de voire le prochain