Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 2.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-18-23h56m24s67.png

 

Switched At Birth // Saison 2. Episode 2. The Awakening Conscience.


Même si Switched At Birth n'est plus ce qu'elle était durant ses débuts, elle réserve encore quelques bonnes choses. Et cela passe notamment avec cet épisode. Si le premier épisode de la saison n'était pas assez bon malgré de nouveaux enjeux intéressants, celui ci l'était bien plus. Notamment vis à vis de Bay. Cette dernière va confier à ses parents qu'elle veut aller à Carlton, l'école de Daphne et Emmett. Bien évidemment tout cela va permettre à Bay et Emmett de se retrouver. Je m'y attendais et ce fût réussi. J'ai trouvé les scènes entre les deux personnages mignonnes et m'ont rappelé les meilleures heures de la série. En tout cas, c'était un choix judicieux que de la mettre dans cette nouvelle position. Elle se retrouve dans une école où elle découvre qu'il n'est pas facile de s'intégrer et que les autres sont les mêmes que dans son ancien lycée à la différence qu'elle a de vrais amis à Carlton. Cela passe également par la relation entre Bay et Daphne qui évolue elle aussi et ce dans la bonne direction.

Je trouve assez intéressant de voir comment les choses prennent forme maintenant que Bay se retrouve dans un lieu où elle sent qu'elle peut être elle même. Pendant ce temps, Daphne va enfin débuter son camion de tacos. Même si cela ne prend pas beaucoup de place dans l'épisode, Daphne parvient à devenir intéressante quand celle ci propose une offre difficile à refuser : "Pay what you can". J'ai trouvé ça assez bien de mettre Daphne face au faite accompli. Le personnage découvre donc qu'il n'est pas facile de faire un business. Surtout quand elle empiète sur le terrain des autres. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais pour le moment cela permet aussi à Daphne de découvrir d'autres choses assez loin de cette horrible histoire dans les cuisines du restaurant la saison dernière. Justin Bruening était devenu intéressant sur la fin mais pas suffisamment pour que j'ai encore envie de le voir cette année. Cette saison tente de laisser derrière toutes les erreurs de la première saison ce qui est une bonne chose. Un peu comme avec Toby.
vlcsnap-2013-01-19-00h26m20s105.pngSi le personnage n'était pas très présent durant la première saison, il l'est un peu plus cette année. Son histoire avec Nikki est assez ennuyeuse, mais je suis certain que Toby pour nous raconter de belles choses. Peut être avec Emmett finalement ? De son côté, Angelo va passer aux confessions et dire à Regina qu'il va être papa d'un autre enfant avec un coup d'un soir. Je ne sais pas si le meilleur moment est celui où Kathryn dit qu'Angelo est un accro du sexe ou celui où Regina croise la fameuse femme enceinte. En tout cas, au delà du côté un peu cul cul et con con, l'ensemble fonctionne assez bien là aussi. Le problème de cet épisode vient plutôt de John. Encore une fois ce personnage moralisateur ne parvient pas à me donner envie de poursuivre l'aventure avec son intrigue politique. Il est beaucoup trop énervant. Voilà donc surement le premier épisode intéressant de Switched At Birth depuis… près d'un an (voire plus). Je ne sais pas trop quoi penser des enjeux si ce n'est qu'ils me plaisent plutôt bien.

Note : 6.5/10. En bref, un plutôt bon épisode de Switched At Birth, gommant les défauts de la série et ajoutant de nouvelles choses pour la suite. Malgré quelques intrigues ennuyeuses, le tout redevient vraiment sympathique.

Commenter cet article