Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 21. SEASON FINALE

20 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-20-09h56m28s164.png

 

Switched at Birth // Saison 2. Episode 21. Departure of Summer.
SEASON FINALE


Comment mieux achever une saison que sur "Brave" de Sara Bareilles. Ce titre est vraiment efficace et je dois avouer que je l'écoute souvent pour me donner du courage. Ce dernier épisode de Switched at Birth était bon mais il c'est sûr car il assure le spectacle tout en faisant évoluer les personnages. Les choix faits par la série étaient intéressants et permettent donc de voir que finalement le résultat est efficace. Il y a une scène en particulier dans cet épisode qui m'a énormément plu, une scène entre Emmett et Bay. Depuis pas mal de temps j'attends ce face à face et c'était certes court mais touchant. On sent que Bay est quelqu'un à fleur de peau et ce qui lui arrive, elle ne le mérite pas du tout. La relation entre Ty et Bay reste assez sympathique et ce malgré toutes les embuches qu'elle a pu vivre. Je me demande cependant ce que la série veut réellement nous dire autour de Ty, qui laisse croire à Bay qu'il l'a trompé plutôt que de lui dire le réel danger de sa mission. C'était assez étrange dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ce que Switched at Birth fasse revenir Ty pour le faire repartir illico et surtout dans les larmes.

Du coup, le but est peut-être de revenir dans la prochaine saison au couple que j'aimais bien : Bay et Emmett. Bay se sent trahie de tous les côtés, surtout que Emmett l'a trompé avec Simone et elle pense maintenant que Ty l'a aussi trompé. Autant dire qu'elle ne mérite pas du tout d'être aussi malheureuse, et elle ne comprend pas pourquoi ce genre de choses ne tombe que sur elle. Les relations amoureuses adolescentes sont au fond souvent les plus douloureuses car l'on s'attache et puis tout d'un coup on s'éloigne, une fois que l'on évolue dans la vie, et ainsi on se perd et l'on n'est plus ensemble. C'est une description logique et intéressante que Switched at Birth nous fait de la vie amoureuse des adolescents. Après, je suis bien d'accord qu'il ne faut pas non plus en attendre des tonnes étant donné que la série n'est pas parfaite et que ses défauts peuvent parfois devenir embêtant. Pendant ce temps, Daphne reste un personnage bras ballants. J'ai du mal à voir où elle veut réellement en venir. Bien que la fin de l'épisode engage le personnage sur une toute nouvelle direction pour la saison 3, je dois avouer que cet épisode ne fait pas grand chose.
vlcsnap-2013-08-20-09h25m09s67.pngLe problème c'est que l'épisode ne surprend pas vraiment. C'était l'issue logique et c'est dommage. J'aurais aimé quelque chose d'un peu plus pimenté. Mais la seconde partie de la saison 2 est centrée sur le changement et je dois avouer que c'est quelque chose d'assez efficace. Et puis il y a Toby et Nikki dont le mariage est imminent. Si les parents ne sont pas vraiment d'accord avec tout cela, je dois avouer que c'est aussi une manière intelligente de nous parler de l'amour chez les adolescents. C'est spontané, fougueux. Et c'est nomal que Toby et Nikki se posent des questions sur leur relation. Switched at Birth fonctionne toujours aussi bien en drama familial. Cela donne alors de jolies scènes qui permettent de mettre en avant des personnages comme on les aime. Les parents dans Switched at Birth ont un rôle à jouer eux aussi mais au fond ce ne sont pas les instigateurs de l'histoire. Ils sont donc bien plus intéressants dans leurs registres. Après, je suis certain que la prochaine saison aura de belles choses à nous raconter.

Note : 7.5/10. En bref, un dernier épisode efficace, touchant et plein de bonne humeur.

Commenter cet article