Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 5.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-08-20h39m27s175.png

 

Switched At Birth // Saison 2. Episode 5. The Acquired Inability to Escape.


Alors que cette seconde saison a clairement bien fait évolué la série dans une bonne direction, je trouve que les erreurs du season première commencent elle à prendre une forme beaucoup plus intéressante dans ce nouvel épisode de Switched at Birth. En effet, je pense bien évidemment à l'intrigue du "food truck". Lors de l'apparition de cette idée, je n'avais pas vraiment aimé dans le sens où cela ne permettait pas de développer le potentiel des personnages. Dans un premier temps cela va permettre à Daphne et Travis de se rapprocher. Je pense à la séquence dans le parc, j'ai trouvé ce moment très touchant car les deux personnages partagent leurs sentiments à ce moment présent. Après, j'étais bien moins réjouit vis à vis du vol de la caisse. C'était peut être un peu too much mais finalement, cela permet aussi de faire évoluer les personnages qui font des erreurs et comprennent que la vie, quand on est sourd, elle n'est pas aussi facile que l'on voudrait qu'elle soit.

Switched at Birth permet donc à Daphne de grandir encore une fois. Elle est beaucoup trop naïve, et ce, depuis le début de la série. Contrairement à Bay qui s'est forgée tout au long de la saison. Daphne va également partager quelques moments sympathiques et touchants avec Emmett. J'aime bien le duo formé par ces deux personnages. C'était assez touchant dans un sens même si je veux revoir Bay et Emmett ensemble dans les futurs épisodes de la série. Mais je peux comprendre que Switched at Birth tente de prendre son temps. En effet, Bay préfère se concentrer sur la relation mère / fille et donc entre Bay et Kathryn. Une relation intéressante qui permet de voir que Kathryn n'est pas complètement inutile dans la série. Car depuis que nous avons eu l'intrigue autour de Regina, la famille Kennish ne servait plus à grand chose. Le retour sur le devant de la scène de Kathryn, qui plus est dans une scène plus émouvante, moi j'étais sous le charme. Rien à redire.
vlcsnap-2013-02-08-20h54m25s205.pngToby va quant à lui demander à son grand père de l'aide, ce qui va embêter John. Voilà la grande faiblesse de l'épisode : Toby. Je n'ai pas compris l'intérêt de nous offrir le grand père Kennish sur un plateau alors que le personnage n'est clairement pas aussi intéressant que l'on pourrait le croire. Toby manque lui aussi d'intérêt. Les intrigues autour de ce personnage, depuis qu'il n'a plus de petite amie ou encore de groupe de musique. John aimerait au contraire que son fils suive sa propre voie et qu'il n'ait pas besoin de son grand père. Quant à Regina, elle était en retrait cette fois ci après avoir accaparé un temps d'antenne indécent ces derniers temps pour son histoire en couple avec Angelo. Finalement, ce nouvel épisode de Switched at Birth fonctionne bien malgré quelques erreurs. Disons que je ne me suis pas ennuyé et que j'ai passé un agréable moment. Le fait que la série s'appuie bien plus sur les émotions cette année est une bonne chose.

Note : 5/10. En bref, des émotions et des intrigues au rendez vous.

Commenter cet article