Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 6.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-13-21h21m42s100.png

 

Switched At Birth // Saison 2. Episode 6. Human/Need/Desire.


Depuis que Switched At Birth a pris conscience qu'elle devait se concentrer uniquement sur les personnages et non plus sur des intrigues secondaires particulièrement ennuyeuses, les choses évoluent encore dans une bonne direction. Je pense notamment au camion de Daphne. Cette dernière n'arrive plus à être rassurée dans son camion quand des gens qu'elle pense étrange commencent à se présenter à elle le soir. Le traitement de cette histoire est assez anarchique tout de même. Cet épisode conclu le tout dans une marre de grand n'importe quoi, mais finalement ce n'est pas grave car on en a fini. Cela permet à Daphne de se concentrer à son petit rendez vous romantique avec Travis. Forcément que les choses sont assez mignonnes mais ce que je trouve encore mieux ce sont les séquences silencieuses en langage des signes. D'ailleurs, j'ai trouvé le face à face entre Noah et Travis particulièrement prenant. Je ne m'attendais pas du tout à une séquence de ce genre là. Mais Switched At Birth semble avoir encore des surprises à nous offrir, et ce malgré le fait qu'elle avait raté bon nombre d'épisodes de la précédente saison.

Car oui, avec cette seconde saison de Switched At Birth je retrouve la série dont j'étais tombé sous le charme il y a presque deux ans maintenant. Mais en cet épisode de  St Valentin, Switched At Birth se concentre donc aussi sur les petits rendez vous de ses personnages. Outre le fait que Kathryn et son mari ne s'entendent pas sur le fait qu'il fallait vendre le camion de Daphne, Angelo tente de se rapprocher de Lana de son côté. C'est encore une fois à un jeu dangereux auquel il joue dans le sens où il a la police des frontières qui semble s'intéresser de très près à son couple. Je suppose qu'un cliffangher mettra en scène Angelo ramené à la frontière. Ce serait étrange qu'ils n'exploitent pas cette histoire de manière à ce qu'Angelo puisse enfin servir à autre chose. Car le problème c'est que pendant ce temps il ne s'occupe ni de Bay, ni de Daphne. Ce qui est terriblement dommage. Pendant ce temps, Bay organise une soirée anti-St Valentin qui ne va pas avoir le succès qu'elle pensait qu'elle aurait du avoir au premier abord avant qu'Emmett arrive.
vlcsnap-2013-02-13-21h20m38s220.pngCe dernier, bien qu'il ait arrêté d'être ami avec Bay est toujours là pour elle, dans l'ombre, pour la soutenir. Encore une fois les deux personnages vont échanger des regards et des signes. Des moments très mignons. Rien à redire là dessus. De leur côté, Noah et Bay vont enfin passer le pas et s'embrasser. Bien que je ne suis pas le plus grand fan de cette relation (Bay est destinée à Emmett) cela permet aussi de changer les choses et d'offrir à Bay l'opportunité d'avoir une relation différente de celles que l'on peut déjà lui connaitre. Enfin, Toby et Nikki restent les maillons faibles de l'épisode. Dommage, le potentiel romantique de leur duo est pourtant présent mais la série ne sait pas comment l'exploiter à sa juste valeur. Finalement, ce nouvel épisode de Switched At Birth prouve combien la série a évolué dans la bonne direction et qu'elle est maintenant prête à s'occuper de ses personnages. Je n'attends pas nécessairement grand chose de cette série mais elle reste suffisamment agréable pour ne pas nous décevoir.

Note : 6/10. En bref, encore un joli petit épisode de Switched At Birth avec ses très bons moments.

Commenter cet article