Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 2. Episode 8.

1 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-01-18h41m53s129.png

 

Switched At Birth // Saison 2. Episode 8. Tiger Rope Walker.


Ce n'est pas le meilleur épisode que Switched at Birth ait pu nous offrir cette saison, c'est certain. Cependant, j'aime bien encore une fois le fait que la série tente de ne pas se prendre la tête mais uniquement de faire évoluer ses personnages dans une direction qui semble pour le moment suffisamment fluide. Par exemple l'histoire de Regina. Bay découvrait dans l'épisode précédent qu'elle s'était remise à boire et c'est pour cela qu'elle veut l'aider. Je me doute bien que l'intrigue ne va pas en rester là, mais la première étape est souvent de reconnaître que l'on a un problème. Regina doit connaitre cela étant donné qu'elle est une ancienne alcoolique. J'ai cependant du mal à voir ce que cela va créer dans la relation entre Regina et Bay (qui, vous le savez tous, est sa fille biologique). La mère et la fille pourraient alors se rapprocher durant les prochains épisodes. Un peu comme l'intrigue de Daphne tente de la rapprocher de sa mère biologique, Kathryn.

Cette dernière s'occupe de la pièce de l'année à Carlton. Bien que tout ne soit pas parfait, et surtout que je me sois ennuyé avec le personnage, je trouve cependant qu'il y a de bons sentiments bien établi. Le casting joue plutôt bien ce qui aide à se laisser porter par les épisodes. Un peu comme avec le retour en force d'Emmett dans les parages qui fait beaucoup pour la série. J'aimerais bien que les scénaristes s'occupent plus tard dans la saison de ce personnage que j'apprécie beaucoup. Durant la première saison, les scénaristes avaient tenté de le faire avec plus ou moins de conviction. Surtout sa première intrigue alors que l'on va l'inciter à parler de vive voix (même s'il n'y arrive pas). C'était d'ailleurs pour Bay qu'il faisait ça, et maintenant qu'ils ne sont plus ensemble. Effectivement car Bay roucoule toujours avec son petit ami (bien que cela ne soit pas mon personnage préféré de Switched at Birth non plus).
vlcsnap-2013-03-01-18h42m42s109.pngSans être parfait, l'épisode était suffisamment bien orchestré pour ne pas laisser une trop mauvaise impression au téléspectateur. Je l'ai cependant trouvé très en dessous de ce que la série américaine pouvait nous proposer ces derniers temps. Notamment vis à vis de ses deux héroïnes que j'apprécie toujours autant. Maintenant, les choses évoluent aussi dans d'autres directions pour Toby par exemple qui développe sa relation avec Elisa, ou Natalie qui se retrouve au centre d'une histoire à Carlton ce qui permet de la mettre de nouveau sur le devant de la scène (bien que je trouve que les scénaristes ont du mal à lui donner quelque chose de réellement plus pertinent que ça). Je me demande ce que Switched at Birth va faire dans les prochains épisodes suite à la décision du conseil de l'école. Je n'aurais jamais cru que cela allait aller dans cette direction étant donné que tout se allait plutôt bien pour le moment (même si Bay s'était attiré quelques ennuis).

Note : 4.5/10. En bref, un épisode assez en dessous de ce que Switched at Birth peut nous proposer depuis le début de la saison. Sans être catastrophique bien évidemment.

Commenter cet article