Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Switched at Birth. Saison 3. Episode 6. The Scream.

9 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-09-21h05m20s1.jpg

 

Switched at Birth // Saison 3. Episode 6. The Scream.


Je pense que Switched at Birth vient de tomber ici sur un os. Cet épisode n’était pas mauvais à proprement parler mais disons que je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai l’impression que ce que l’épisode tente de faire était fait un peu trop à la va-vite sans réellement chercher à faire quoi que ce soit pour enrober le manque cruel de développement. La série semble avoir une idée d’où elle veut aller, notamment du point de vue de l’histoire de Kathryn et de son livre. Pour ce qui est de cette intrigue je pense qu’il y avait largement de quoi nous offrir quelque chose de beaucoup plus touchant car il ne se passe rien de tout ça. Au contraire l’épisode nous offre quelque chose d’assez mécanique à mon grand damne. J’étais en droit d’attendre beaucoup plus, surtout que le potentiel était énorme. Mais il ne se passe pas suffisamment de choses pour que l’épisode exploite les masques qui tombent. Aussi bien du point de vue du livre de Kathryn et son sujet que du point de vue de John et de baiser échangé avec Jennice. La semaine dernière j’étais déjà un peu septique vis-à-vis de ce baiser. J’avais l’impression que Switched at Birth allait un peu trop vite en besogne mais tout d’un coup les choses reprennent du poil de la bête.

Le secret éclate par ailleurs au beau milieu d’une soirée organisée par Renzo pour fêter le deal de Kathryn pour son tout nouveau livre. C’était étrange comme moment pour faire la révélation car par rapport au passé de Switched at Birth j’aurais pensé que la série allait choisir un moment plus intime pour se faire. Du coup il n’y aucune vraie dimension émotionnelle et ce peu importe si j’ai eu de la peine pour les deux. Car je me suis attaché à ce couple même si je ne suis pas du tout fan de John. C’était l’un des vestiges encore intact de la série et maintenant ce n’est plus le cas. Pour ce qui est de Bay et de Tank, la série prépare ça depuis plusieurs épisodes maintenant (voire même depuis le début de la saison). La série n’a pas voulu retenter l’expérience Bay et Emmett pour le moment du coup il fallait s’attendre à ce qu’elle tombe dans les bras de ce personnage. J’ai beau trouvé ça intéressant en surface, plus l’on creuse et plus je trouve ça creux. J’ai l’impression que Switched at Birth nous ressert quelque chose qu’elle a déjà fait et ce n’est pas ce que j’ai envie de voir. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela aille aussi vite également.
vlcsnap-2014-03-09-21h05m14s197.jpgSurtout que dans l’épisode précédent elle commençait à peine à se remettre de ses émotions d’avec Ty. Il fallait tout de même laisser un peu de temps pour que les choses se décantent mais pourquoi attendre trop longtemps pour montrer encore une fois à quel point Bay et Tank ne sont finalement pas du tout fait pour être ensemble. Enfin il y a Daphne. Etrangement c’était ce que cet épisode a fait de plus intéressant. Cette histoire de triangle amoureux avec Jorge et Campbell permet de voir les choses légèrement différemment. Daphne est un peu perdue maintenant, et surtout quelle est l’historie de Daphne finalement ? On ne sait pas trop sur quel pied danser mais c’est peut-être ce que cet épisode réussi le plus. Maintenant j’espère que la suite de la saison sera beaucoup plus passionnante que cet épisode car j’ai tout d’un coup l’impression que la saison se heurte à un mur (alors qu’elle avait si bien commencé). Mais je connais maintenant assez bien Switched at Birth pour savoir que cela peut soit être un gros coup de mou qui va donner lieu par la suite à une belle remontée de pente ou tout le contraire, un coup de mou qui va s’éterniser…

Note : 3.5/10. En bref, dommage que cet épisode n’arrive pas à faire ce qu’il aurait pu être.

Commenter cet article