Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Taxi Brooklyn. Saison 1. Episode 12.

13 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Taxi Brooklyn

vlcsnap-2014-05-13-00h52m40s80.jpg

 

Taxi Brooklyn // Saison 1. Episode 12. Dernière course.
SEASON FINALE


On m’a prévenu, le dernier épisode de la saison 1 de Taxi Brooklyn était rythmé. Et on ne m’a pas menti. Je dois avouer que cet épisode était tout ce que je pouvais attendre de la part de Taxi Brooklyn : des mystères, des révélations, de l’action, de l’émotion. Tous les ingrédients étaient donc réunis dans cette série pour que je puisse en apprécier le résultat. Mine de rien, c’est une très bonne chose, surtout que je ne m’attendais pas du tout à ce que Taxi Brooklyn évolue dans cette direction. L’épisode précédent était médiocre comme tout alors forcément, quand on voit que l’épilogue met à rude épreuve la patience de Cat et surtout ses émotions, on ne peut qu’être séduits. A l’issue de l’épisode précédent, Cat apprenait que son père était un flic corrompu. Tout cela ne pouvait que la chambouler bien entendu. Cat va en plus de ça devoir gérer son ex mari qui vient de découvrir le corps de sa maitresse dans son lit. Ce qui est drôle là dedans c’est que Cat et son ex mari couchaient ensemble il y a de ça quelques épisodes ensemble mais comme si de rien n’était, la maitresse est tuée dans cet épisode.

La maitresse ce n’est pas Cat mais quelqu’un d’autre, preuve qu’au fond Cat et son ex ne pouvaient pas vraiment renouer. Mais c’était bien tenté. L’affaire en elle-même était plutôt efficace en son genre. Cela permet de sortir aussi les personnage de leur mécanique trop huilée à mon goût. Cat est introuvable au boulot mais passe du bon temps (si l’on peut dire) sur une enquête qui ne doit pas tout de suite s’ébruiter. Pendant ce temps, Leo ne tient plus en place alors que son fils et son ex femme arrivent à New York. Sauf que voilà, des mafieux vont les enlever à leur arrivée à l’aéroport et poignarder ce jeune garçon très excentrique qui devait les accueillir à leur arriver. Comme si cela n’était pas suffisant, la mère de Cat est en danger alors qu’une bombe menace de faire exploser le ferry sur lequel elle est actuellement. Le côté course contre la montre est donc respecté et la série choisie de poser plus ou moins un ultimatum qui engage directement une seconde saison. Vous imaginez la série n’aurait pas eu de seconde saison ? On aurait été bien dans la mouise. Du coup oui, Taxi Brooklyn aura bien une seconde saison et elle sera même composée de 14 épisodes (dont deux qui seront tournés à… Paris).
vlcsnap-2014-05-13-01h00m35s223.jpgBonne nouvelle, si seulement Frédéric Diefenthal pouvait faire un petit coucou dans la série adapté du film qui l’a plus ou moins fait connaître au grand public. L’épisode de Taxi Brooklyn était globalement très rythmé. Il n’y a pas un moment où l’on nous laisse respirer. Que cela soit d’un point de vue de l’action ou encore des émotions. Les personnages sont constamment mis à l’épreuve par la série. C’est inattendu, surtout quand on voit à quel point la première saison a été assez irrégulière. Mais pour une fois qu’une co-production internationale de chez TF1 est assez honorable, je me dois de le souligner. On est loin de la déception que fût Crossing Lines (bien que sur la fin elle s’était elle aussi plus ou moins réveillée, mais avec de grosses ficelles pas toujours très passionnantes). Taxi Brooklyn parvient à faire avec les moyens du bord quelque chose de consistant. Peut-être même un peu trop. La narration est donc bourrée de choses et d’autres qui auraient très bien pu tenir sur deux épisodes pour clôturer la saison. Comme quoi…

Note : 7/10. En bref, un épisode plutôt réussi dans son ensemble ce qui est assez inattendu.

Commenter cet article