Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Episode 10.

2 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-02-16h32m29s92.png

 

Teen Wolf // Saison 1. Episode 10. Co-Captain.


Plus la saison avance de son dénouement, plus on gagne encore et encore en tension autour des personnages. Jackson veut avoir les pouvoirs de Scott sauf qu'il ne sait pas que pour avoir toutes ces nouvelles facultés, il s'est transformé en loup garous et que c'est une sorte de malédiction au final. Il doit fuir constamment des assaillants, éviter de se faire tuer, combattre Alpha, etc… Il y a pas mal en jeu et c'est ce que Jackson ne sait pas encore vraiment. Par ailleurs, il veut quand même avoir ces acuités. Il va avoir l'aide de Derek dans une fin d'épisode qui lui aura bien fait peur (pas sûr qu'il veuille encore de ces pouvoirs là maintenant qu'il voit à quoi ressemble Scott quand il se transforme, ou bien même Derek). La série utilise rarement les vraies apparitions des loup garous au final, mais c'est toujours bien employés de façon à outiller le scénario d'une bien plus forte entité réaliste.

La famille Argent semble toujours être un problème pour Scott et Derek. En tout cas, ils se rapprochent de plus en plus de ce dernier. Alors que Scott tente de prouver qu'il n'a rien à voir avec les loup garous (notamment et on le voit bien avec le père Argent qui malgré ses regards bizarres, est juste là pour protéger sa fille, même des garçons. Il aimerait bien que personne ne vienne toucher sa fleur pendant quelques années encore (ce qui est totalement compréhensible, on est aux Etats-Unis dans une famille très à cheval sur les valeurs à ce qui me semble). Bref, la discussion entre Scott et Alison aurait pu être meilleure mais la jolie mélodie en fond sonore et puis les jolies paroles, voilà qui donne un ton de comédie romantique fantastique à la série. J'aime. Surtout, que ici, c'est pas niais comme Twilight. Désolé les fans mais là, c'est un cran au dessus, malgré que Teen Wolf soit un pur… mais alors vraiment un pur… guilty pleasure.
vlcsnap-2011-08-02-16h40m06s51.pngReste alors toute la chasse de la famille Argent. Cela donne du suspense à la fin de l'épisode. Derek est captif, Scott a été touché (et soigné et récupéré par le fameux vétérinaire de la ville qui soigne la plupart du temps des chiens et des chats, mais occasionnement des loup garous… ahhhhouhhhhh… ). On a donc un cliffangher intéressant autour de ces personnages. Je pense que les deux derniers épisodes de la saison seront vraiment jouissifs. En tout cas, ça sent très bon pour la suite. Bon, mis à part peut être que Tyler Posey qui a du signé dans son contrat une clause pour plus de 20 minutes d'épisode torse nu, ce qui fera plaisir aux jeunes filles en fleur (ou pas). Teen Wolf reste également intéressante pour la partie avec Alpha. Ce dernier veut que Scott rejoigne le "pack" (je n'ai jamais trouvé de définition française, peut être la meute…).

La mise en danger de la mère de Scott était assez ridicule. Reste à savoir si il pourra y avoir une suite potentiellement intéressante. En fait, Teen Wolf a su vaincre le ridicule en donnant de la matière à ses intrigues. C'est ni bon ni mauvais, c'est juste guilty pleasure. Ca fait plaisir, c'est même rafraichissant pour l'été et ça se regarde sans faim (ou presque). Le casting reste égal à lui même, Stiles le premier qui manquait quand même un peu à l'épisode. J'aurais aimé plus de fun se dégager de lui et de sa relation avec son meilleur ami. Mais sinon tout va bien, la série suit son cours et son chemin d'une façon que j'aurais jamais cru possible. Ah oui, Alison qui fait du tir à l'arc c'était quand même bien fun.

Note : 7/10. En bref, un épisode jouissif encore une fois.

vlcsnap-2011-08-02-20h10m13s168.png

Commenter cet article

Callie 02/08/2011 23:50



Halala, que c'est kitsch ! mais mince ! ça se regarde bien cette petite série là.


J'aime Stiles !


Tout est sujoué, on se prend pas au sérieux, c'est vraiment un guilty pleasure !


Mais en même temps, on peut se le dire : le scénario tient la route, les acteurs s'en donnent à coeur joie, les lumières sont travaillées dans une bonne ambiance horreur. Tout se tient !


 


Ooooh Allison découvre les werewolves ! ouhlala, ça nous en réserve une bonne, même si elle a pas eu une réaction très appuyée.


Alors on dit quoi? Jackson et Scott vont s'allier pour sortir Derek de là?


Allison découvrira-t-elle les secrets de Scott?


Qu'adviendra-t-il de sa mère?


Ben en fait : j'ai hâte de savoir ! ;)